REVIVEZ - Portugal-France (0-1) : les Bleus filent en "Final-4" de la Ligue des Nations

REVIVEZ - Portugal-France (0-1) : les Bleus filent en "Final-4" de la Ligue des Nations

FOOTBALL - Sérieux et appliqués, les Bleus s'imposent au Portugal (0-1) ce samedi soir à Lisbonne grâce à un but de N'Golo Kanté. Une victoire qui leur permet de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Nations, prévue l'année prochaine.

Live
Portugal
Terminé

0 - 1
14/11/2020
Estádio da Luz
France
N'Golo Kanté 53'

LE RÉSUMÉ EN VIDÉO


Le but de Kanté, l'envolée de Lloris... Revoyez tous les moments forts du match.

C'EST FINI ! 


C'est fait ! Les Bleus se sont imposés, non sans efforts, mais avec qualité, face au Portugal. Les hommes de Didier Deschamps disputeront le "Final-4" de la Ligue des Nations pour la première fois.

90e


Quatre minutes de temps additionnel !

84e


Les occasions se multiplient pour les Portugais... Cancelo centre depuis le côté droit. Au second poteau, Diogo Jota et Cristiano Ronaldo tentent de prendre la balle mais se gênent.

76e


Enorme occasion pour la sélection portugaise ! Cristiano Ronaldo  joue en retrait sur Moutinho qui déclenche une frappe puissante du droit. La parade de Lloris sauve in extremis les Bleus.

74e


Les Portugais font  le pressing dans la moitié de terrain française, tentant de trouver la faille.

72e


Bruno Fernandes est remplacé par Moutinho côté portugais.

68e


Pogba, à la lutte avec Ronaldo, obtient un coup franc après une faute de Cancelo.

LE BUT DE N'GOLO KANTÉ EN VIDÉO


Revoyez l'ouverture du score du milieu de terrain français.

61e


Le Portugal tout près de l'égalisation ! Après une frappe lointaine de Guerreiro, Lloris repousse. Mais le ballon revient sur Bernardo Silva qui trouve la tête de Fonte. Ce dernier tente sa chance et trouve le poteau.  Joao Felix tente une frappe sur la remise, en vain...

59e


Premier changement tricolore : Kingsley Coman est remplacé par Marcus Thuram.

56e


William Carvalho est remplacé par Diogo Jota.

54e


Et Kanté ouvre le score  ! Après une combinaison entre Rabiot et Griezmann, ce dernier parvient à déclencher une jolie frappe croisée. Patricio arrive à repousser... mais Kanté, qui avait bien suivi, n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets.

48e


Hugo Lloris face à Bernardo Silva ! João Felix trouve Guerreiro côté gauche, qui redonne à Silva. Le duel entre les deux hommes dans la surface tourne à l'avantage du portier bleu.

46e


C'est reparti entre la France et le Portugal.

45e


C'est la mi-temps à Lisbonne. Les Bleus maitrisent leur sujet, s'offrant plusieurs occasions franches. Mais la menace portugaise est là, Ronaldo et les siens pouvant faire la différence à tout moment.

41e


Quelle occasion tricolore ! Après une passe de Griezmann vers Lucas Hernandez qui avait filé coté gauche, ce dernier place un centre dans la surface parfait pour Anthony Martial. José Fonte pris de vitesse, l'attaquant n'avait plus qu'à cadrer sa frappe. C'était sans compter Patricio, qui sort une balle parade et repousse le danger...

31e


La France à deux doigts d'ouvrir le score ! Après un coup franc de Griezmann, Varane sur le côté droit remet de la tête sur Rabiot qui remet à son tour à Martial. Ce dernier parvient à armer sa tête, mais la balle vient heurter la transversale... Quatrième occasion pour les Bleus.

22e


Danger dans le camp français, où Ronaldo tire un coup franc idéalement placé. Mais le mur tricolore repousse la balle. CR7 retente sa chance du gauche, mais sa frappe n'est pas cadrée.

19e


Occasion côté portugais grâce à Bruno Fernandes ! Le milieu de Manchester United s'offre une belle reprise de volée des 30m, mais pas de quoi inquiéter le portier tricolore.

15e


Après un quart d'heure de jeu, la France maitrise son sujet et parvient à se montrer dangereuse dans le camp portugais. Avec un jeu en une touche de balle, les Bleus s'offrent des occasions franches.

11e


Quelle occasion pour Anthony Martial ! Idéalement servi par Griezmann, l'attaquant parvient à tromper la défense portugaise. Il faut tout le talent du gardien Patricio pour repousser la balle.

5e


Première franche occasion, côté portugais. près un relais avec Guerreiro, Cristiano Ronaldo frappe des 30m. Hugo Lloris parvient à repousser.

2e


Les Bleus (qui jouent en blanc) apporte le danger dans la surface portugaise. Adrien Rabiot parvient à combiner avec Antoine Griezmann. Mais le ballon est donné trop fort.

COUP D'ENVOI


Le match a débuté, les deux équipes tentant de prendre le dessus sur l'adversaire.

AVANT MATCH


Les hymnes retentissent dans le stade Estádio da Luz, surnommé la "cathédrale" par les supporters de Benfia.

MBAPPE FORFAIT


Un Bleu manque à l'appel : Kylian Mbappé. Au début du rassemblement lundi, le joueur de 21 ans est arrivé convalescent en raison d'une blessure musculaire contractée avec le Paris SG. Son souci à une cuisse l'avait d'ailleurs empêché de jouer le week-end dernier en championnat contre Rennes.


Mbappé n'avait pas pu pleinement participer au dernier entraînement collectif vendredi, deux jours après avoir fait l'impasse sur le match amical perdu 2-0 contre la Finlande au Stade de France.

COMPO


Le Portugal évoluera en 4-3-3, avec le trio composé de Cristiano Ronaldo, João Félix et Bernardo Silva en attaque.


Rui Patricio - Cancelo, Fonte, Ruben Dias, Guerreiro - William Carvalho, Danilo, Bruno Fernandes - Bernardo Silva, Joao Félix, Cristiano Ronaldo (cap.).

COMPO


Voici les 11 joueurs qui vont affronter le Portugal. A noter qu'Anthony Martial sera aligné d'entrée en pointe à la place d'Olivier Giroud. 

BIENVENUE


Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue dans ce direct pour suivre avec nous le choc entre le Portugal et la France, dont le coup d'envoi sera donné à 20h45 à Lisbonne. Un match pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Nations qui pourrait permettre à l'une des deux équipes de se détacher en tête du groupe 3 de la Ligue A en cas de victoire.  

Revivez le match dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Ski à l’étranger à Noël : Castex envisage des contrôles aléatoires et un "isolement de 7 jours"

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter