REVIVEZ - Angleterre-Ecosse (2-1) : les Anglaises remportent le derby britannique

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

MONDIAL 2019 - Grâce à deux buts inscrits en début et en fin de première mi-temps, les Anglaises ont battu l’Ecosse (2-1) ce dimanche à Nice pour leur entrée dans la Coupe du monde. Une victoire qui leur permet de prendre la tête du groupe D, en attendant le match entre l’Argentine et le Japon.

Live
Angleterre
Parris (pen) 14'
White 40'
Terminé

2 - 1
09/06/2019
Aliianz Riviera, Nice
Écosse
Emslie 79'

Sur ce, nous fermons ce direct. Merci de l'avoir suivi. Bonne fin de soirée à toutes et à tous. Et à très vite sur LCI.

Il y a deux ans, lors de l'Euro 2017, les Écossaises avaient concédé une défaite 6-0 face à leurs voisines anglaises. Aujourd'hui, pour le tout premier match de Coupe du monde de leur histoire, elles ont affiché leurs progrès en maintenant les "Three Lionesses" sous pression jusqu'au bout, mais ceux-ci se sont avérés insuffisants pour prendre un point. L'Angleterre, en effet, a géré, mais a gardé une emprise totale sur ce match, montrant qu'il faudra bien compter avec elles pour la victoire finale.

C'est fini !

90' +3


Superbe frappe enroulée d'Arnot, à 30 mètres, qui passe tout près du poteau droit d'Alexander !

90' +2


Contrairement à ce que laissait penser l'évolution du score, ce sont les Anglaises qui dominent très nettement cette fin de match...

Pour (re)voir la réduction du score écossaise.

87'


Arnot remplace Murray côté écossais.

83'


Greenwood tente une énorme frappe de 35 mètres, et ce n'est pas passé loin de tromper la portière écossaise !

82'


Stanway remplace Kirby pour l'Angleterre.

Voilà qui nous promet une fin de match à suspense !

79'


Grosse percée d'Evans plein axe qui décale Emslie côté droit, et l'ailière frappe en force sous la barre anglaise. Imparable. 

BUT POUR L'ÉCOSSE !

77'


Les centres pleuvent actuellement sur la surface anglaise...

75'


Howard sort, Arthur entre pour l'Écosse.

71'


Carney remplace Mead côté anglais.

70'


Encore une sublime parade d'Alexander, du bout des doigts, sur une reprise à bout portant de White !

69'


L'Écosse enchaîne les offensives depuis quelques minutes, mais la pauvre Emslie finit toujours par se retrouver cruellement isolée sur son aile droite.

67'


Bardsley claque sous sa barre un audacieux corner rentrant écossais !

62'


Corsie parvient à placer un grand pont sur Mead, mais voit le ballon filer en touche ensuite. Vrai symbole du match de l'Écosse aujourd'hui.

57'


Emslie déborde côté droit, repique dans l'axe et place une frappe cadrée, que la gardienne anglaise capte néanmoins sans difficulté.

55'


Docherty est remplacée par Smith côté écossais.

50'


Sur l'action précédente, Bright semble s'être blessée à l'épaule. Elle doit, en tout cas, quitter momentanément le terrain.

48'


Cuthbert s'arrache pour récupérer un ballon à droite de la surface anglaise... et le perd sur la passe qui suit.

46'


Mead reprend un centre en retrait à bout portant et marque, mais le but est refusé pour hors-jeu.

C'EST REPARTI !

Pour (re)voir le second but anglais.

Les Anglaises mènent on ne peut plus logiquement au score, tant elles ont maîtrisé leur sujet dans ce premier acte, dans tous les secteurs du jeu. En face, les Écossaises sont apparues très volontaires et entreprenantes, mais ont manqué de vitesse et de justesse technique pour inquiéter leurs adversaires. Rien n'est encore joué, toutefois, dans ce derby britannique à échelle mondiale. Alors, surtout, restez bien avec nous.

L'arbitre siffle la pause.

45' + 2


Parris centre pour White dans la surface, la défense écossaise repousse en corner au tout dernier moment !

45'


Alexander se rate sur une sortie aérienne, Houghton passe à un cheveu d'en profiter et d'accentuer la marque !

42'


Cuthbert s'offre un face-à-face avec la gardienne anglaise ! Mais le perd.

40'


Profitant d'un contre favorable à l'entrée de la surface écossaise, White ouvre son pied gauche et trouve le petit filet d'Alexander !

BUT POUR L'ANGLETERRE !

37'


Alexander détourne du pied, sur un superbe réflexe, une frappe croisée de Mead !

36'


Le rythme est maintenant nettement retombé. Les Écossaises peinent à conserver le ballon et les Anglaises déroulent calmement, sans se précipiter...

34'


Les Anglaises réclament une nouvelle main écossaise dans la surface, mais l'arbitre, cette fois, n'ira pas voir les images.

29'


L'Écosse encore à l'attaque : Emslie, excentrée à droite de la surface adverse, préfère tirer que centrer, mais c'est directement dans les bras de Bardsley.

27'


Corsie toute proche de dévier de la tête un coup franc plongeant tiré depuis l'aile droite. Première occasion écossaise du match.

Pour (re)voir l'ouverture du score anglaise.

23'


White, encore elle, marque d'une superbe tête lobée, mais son but est annulé pour une position de hors-jeu.

22'


Superbe parade d'Alexander sur une tête de White à bout portant !

19'


Centre de Parris devant le but adverse, Corsie intervient in extremis pour éteindre l'incendie en repoussant de la tête juste devant sa ligne...

18'


Les Écossaises tentent de réagir, mais elles semblent accuser le coup et peinent à se montrer dangereuses offensivement.

14'


Parris le tire en force et ouvre le score !

13'


Après avoir consulté les images, l'arbitre siffle un penalty pour l'Angleterre, en raison d'une main de Beattie dans sa surface pour dévier un centre de Kirby.

12'


Depuis quelques minutes, les Anglaises sont installées dans le camp adverse et n'en sortent plus...

8'


Le match garde, pour l'heure, un rythme très intense. Ça va, littéralement, d'un but à l'autre.

Et pour (re)voir et (ré)écouter l'hymne écossais.

5'


Au bout d'une contre-attaque rondement menée, Bronze déborde et dépose un centre obligeant la défense écossaise à dégager en urgence devant son but.

Pour (re)voir et (ré)écouter l'hymne anglais.

Infos précédentes

L’Angleterre, 3e nation du classement Fifa un souffle derrière l’Allemagne, s’avance en archi-favorite de la Coupe du monde qui débute, et elle l’est d’autant plus que la compétition se déroule en France, sur les terres de son meilleur ennemi historique, ce qui, en soi, constitue une énorme source de motivation supplémentaire pour les filles entraînées par le légendaire Phil Neville.

Nous avons fait notre autocritique et nous avons compris qu’en prenant plus de risques offensivement, nous avions les moyens d’aller loin.- La sélectionneuse de l'Écosse, Shelley Kerr

Et pour leur entrée en lice, dans le groupe D ce dimanche (18h), elles ne seront pas dépaysées, puisque c’est un autre rival bien connu, et bien honni, qui se présente face à elles. Un voisin même : l’Écosse, qui dispute à cette occasion son tout premier match dans un Mondial, et peut difficilement rêver plus beau baptême du feu qu’une victoire contre les "Three Lionesses".

Voir aussi

"Nous avons fait notre autocritique et nous avons compris qu’en prenant plus de risques offensivement, nous avions les moyens d’aller loin", a ainsi prévenu la sélectionneuse Shelley Kerr, par ailleurs ancienne capitaine de cette sélection écossaise. Mais les Anglaises auront également à cœur de doucher ces velléités, notamment via leur défenseuse star Lucy Bronze, tout juste sacrée championne d'Europe avec Lyon, et qui est née à Berwick-upon-Tweed, à 4 km... de l'Ecosse.

Vivez la rencontre en temps réel dans le fil ci-dessus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter