REVIVEZ - PSG-Manchester United (1-2) : Rashford renvoie Paris à ses vieux démons

REVIVEZ - PSG-Manchester United (1-2) : Rashford renvoie Paris à ses vieux démons

RENTRÉE RATÉE - Un mois et demi après avoir perdu en finale, le PSG s'est incliné logiquement ce mardi face à Manchester United (1-2) pour ses retrouvailles avec la Ligue des champions. Une défaite qui met déjà les hommes de Thomas Tuchel sous pression.

Qu'il semble loin le temps où le PSG jouait une finale de C1. Ce temps où Paris brisait son plafond de verre. Finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions, battu par le Bayern Munich (1-0) le 23 août dernier, le club de la capitale a raté sa rentrée en Coupe d'Europe ce mardi 20 octobre. Comme lors de leur triste huitième de finale retour, il y a un an et demi, les Parisiens ont perdu pied face au Manchester United d'Ole Gunnar Solskjaer (1-2) au Parc des Princes. Comme le 6 mars 2019, Marcus Rashford s'est chargé de punir les hommes de Thomas Tuchel, ramenant le champion de France à ses vieux démons. 

Seize ans que Paris n'avait plus connu la défaite à domicile en phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Seize ans depuis un revers contre le CSKA Moscou (1-3) un soir de décembre 2004. Sauf que, là, le PSG s'est tiré une balle dans le pied. La première période des Parisiens a peut-être été la pire de la saison, sanctionnée par un penalty de Bruno Fernandes (23e, 0-1). Méconnaissables, les coéquipiers de Neymar ont un peu relevé la tête en seconde période à l'image du Brésilien, à l'origine de l'égalisation. Son corner a été catapulté dans le but de De Gea par la tête... d'Anthony Martial (55e, 1-1).

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Mais Paris est vite retombé dans ses travers. Ceux d'avant. Keylor Navas a repoussé l'échéance, plusieurs fois (69e, 80e), jusqu'à se montrer impuissant sur un tir croisé de Rashford (87e, 1-2). "Il n'y a pas d'explication, on n’a pas été bon ce soir, pas bons dans les duels, dans les retours défensifs. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes", a simplement constaté sur RMC Sport Presnel Kimpembe après le match.

Lire aussi

Au-delà du contenu guère réjouissant, avec un fond de jeu inexistant et un état d'esprit désolant, cette défaite place le PSG dans une position inconfortable dans ce Groupe H, qui risque de laisser un "gros" sur le carreau. Les vice-champions d'Europe accusent trois points de retard sur MU et Leipzig, tombeur de Basaksehir (2-0), que Paris défiera justement la semaine prochaine. Et là, il n'aura pas le droit à l'erreur : il lui faudra faire le plein avant de retrouver Leipzig, une autre vieille connaissance, début novembre.

Live
PSG
Anthony Martial (csc) 55'
Terminé

1 - 2
20/10/2020
Parc des Princes
Manchester U.
Bruno FERNANDES (sp) 23'
Marcus RASHFORD 87'

FIN DE MATCH


Du côté du Roazhon Park, le Stade Rennais a été tenu en échec par Krasnodar (1-1), malgré l'ouverture du score de Serhou Guirassy sur penalty. Les joueurs de Julien Stéphan auraient mérité beaucoup mieux pour leur baptême du feu en Ligue des champions.

FIN DE MATCH


📊 C'est la première défaite du PSG à domicile en phases de poules à domicile de la Ligue des champions depuis un revers contre le CSKA Moscou (1-3) en décembre 2004.

90'+3


⏰ C'EST FINI AU PARC DES PRINCES !!! Le PSG débute sa campagne européenne par une défaite logique contre Manchester United. Bourreau des Parisiens il y a deux ans au Parc des Princes, Marcus Rashford a de nouveau crucifié le club de la capitale.

90'+1


En cas de défaite ce soir face à MU, le PSG sera déjà sous pression avant deux déplacements compliquées à Istanbul la semaine prochaine et à Leipzig dans 14 jours. 

90'


📙 CARTON JAUNE POUR MOISE KEAN ! Il est coupable d'une semelle sur Fred.

90'


⌚ Temps additionnel : 3 minutes minimum.

88'


🔄 Changement pour Manchester United : Van de Beek remplace Bruno Fernandes.

88'


🔄 Changement pour Manchester United : Rashford, le buteur, cède sa place à James.

88'


📊 Deux ans après éliminé le PSG, Marcus Rashford refait le coup au Parc des Princes.

87'


⚽ BUUUUUUUUT DE RASHFORD !!! Parfaitement servi à droite par Pogba, Rashford profite de l'attentisme des Parisiens. Il dépose Danilo avant de tromper Keylor Navas d'une frappe puissante du droit à ras de terre. 2-1 pour Manchester United ! 

86'


🔄 Changement pour le PSG : Kurzawa sort, Bakker entre en jeu.

86'


🔄 Changement pour le PSG : Sarabia remplace Di Maria.

84'


📙 CARTON JAUNE POUR DANILO ! Débarqué de Porto cet été, le milieu portugais est logiquement sanctionné après une faute à retardement sur Fred.

82'


La réponse de De Gea ! Pratiquement sur la contre-attaque parisienne, Neymar trouve une fenêtre de tir. Sa frappe puissante est repoussée par le gardien de MU.

80'


Le nouveau sauvetage de Keylor Navas ! Le Costaricien repousse une frappe puissant du gauche de Rashford. Il maintient la tête du PSG hors de l'eau.

79'


🔄 Changement pour le PSG : Florenzi laisse sa place à Dagba.

79'


🔄 Changement pour le PSG : Rafinha remplace Herrera, diminué depuis quelques minutes.

77'


Diallo s'interpose devant Martial, qui avait combiné avec Pogba.

75'


À la retombée d'un centre de Florenzi, Moise Kean s'élève dans la surface des Red Devils. L'attaquant, prêté par Everton, ne cadre pas sa tête. De Gea va pouvoir relancer MU.

73'


Moise Kean est rappelé à l'ordre pour un coup d'épaule sur Shaw.

72'


📙 CARTON JAUNE POUR TUANZEBE ! Après McTominay, le Mancunien est averti à son tour pour un coup de coude sur Mbappé dans un duel aérien. 

69'


La nouvelle parade de Keylor Navas ! Le portier du PSG se couche sur sa droite et détourne au sol la frappe de Rashford à 20 mètres. Quel match du Costaricien !

68'


Ole Gunnar Solksjaer change à son tour de système de jeu. Les Mancuniens se repositionnent en 4-4-2. Pogba se voit confier les manettes de l'équipe.

67'


🔄 Changement pour Manchester United : Telles laisse sa place à Pogba.

65'


📊 Manchester United a perdu 4 de ses 5 derniers matches de Ligue des champions.

63'


🚑 Herrera se plaint de douleurs dos après avoir reçu un coup. 

61'


Les Parisiens réclament un penalty après l'intervention limite de Wan-Bissaka sur Moise Kean. L'arbitre M. Mateu Lahoz fait appel au VAR, qui l'informe qu'il n'y a pas faute.

59'


Pas le temps de souffler. Coté gauche, Shaw trouve la tête de Martial dans les six mètres parisiens. Le coup de casque du Français n'est pas cadré. 

58'


D'un but à l'autre. Rashford, lancé par Bruno Fernandes, tergiverse trop en entrant dans la surface parisienne. Danilo tacle dans ses pieds. Corner à venir pour Manchester.

57'


Wan-Bissaka sauve MU ! L'Anglais réalise un superbe retour défensif devant Mbappé.

56'


📊 Les adversaires français réussissent plutôt bien au PSG...

55'


⚽ BUUUUUUUUT CONTRE-SON-CAMP DE MARTIAL !!! Sur un corner frappé à gauche par Neymar, le Mancunien touche le ballon de la tête au premier poteau. Il trompe De Gea, fusillé à bout portant. Paris revient à égalité, Paris se relance : 1-1 !

54'


La barre pour Kurzawa ! De Gea manque de se faire surprendre le centre-tir du Parisien.

53'


Les Parisiens retrouvent des couleurs dans ces premières minutes. Le changement de système semble avoir fait le plus grand bien à l'équipe de Thomas Tuchel.

51'


Keylor Navas se couche bien sur un tir trop écrasé de Lindelöf. 

48'


La réaction de Mbappé ! Côté gauche, le Français se défait de Tuanzebe et McTominay dans les six mètres anglais. Il déclenche une frappe enroulée du droit. De Gea détourne le tir puisant qui allait se loger dans sa lucarne opposée. Le danger se rapproche !

47'


Le gâchis de Rashford ! Parfaitement lancé par Bruno Fernandes, l'Anglais peut jouer un deux contre un avec Martial. Sa passe en profondeur n'est pas suffisamment ajustée.

46'


🔄 Changement pour le PSG : Moise Kean remplace Gueye, totalement transparent.

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI AU PARC DES PRINCES !!! Un changement de système en 4-2-3-1 et un changement de joueurs pour le PSG. Moise Kean fait son entrée en jeu.

MI-TEMPS


Faisons un petit tour par le Roazhon Park. Pour ses débuts en Ligue des champions, le Stade Rennais tient le nul (0-0) face à Krasnodar. Dans ce premier acte, les hommes de Julien Stéphan se sont procurés quelques belles opportunités, sans réussir à les convertir.

MI-TEMPS


📊 Une statistique qui en dit long sur le PSG...

45'+2


⏰ C'EST LA PAUSE AU PARC DES PRINCES !!! Mené 1-0 après un penalty par Bruno Fernandes, le PSG est passé à côté des 45 premières minutes. Les Parisiens, amorphes dans le jeu, se font manger au milieu de terrain. Le trio Neymar-Mbappé-Di Maria est inexistant. Il va falloir se remobiliser et montrer autre chose au retour des vestiaires.

45'+1


Mbappé déclenche une ultime frappe du droit à 20 mètres... contrée par le dos de Neymar.

45'


⌚ Temps additionnel : 2 minutes minimum.

44'


De Gea devance Mbappé sur un bon centre de Kurzawa. Paris n'y arrive pas...

42'


Parti lancé, côté gauche, Rashford file au but de Keylor Navas. Le Mancunien est stoppé par Diallo, auteur d'un excellent retour. Le PSG a encore eu chaud sur cette action.

41'


Le PSG est méconnaissable dans cette première période. Il va se dire beaucoup de choses dans le vestiaire à la pause. Le milieu parisien est totalement dépassé. 

39'


Sur le corner qui suit, McTominay place sa tête... juste à côté. Diallo l'a touchée.

38'


La parade salvatrice de Keylor Navas ! Bruno Fernandes percute dans la surface. Il revient dans l'axe et arme un tir du pied droit. Le portier du PSG détourne en corner.

36'


📙 CARTON JAUNE POUR MCTOMINAY ! Le Mancunien est sanctionné à son tour pour avoir pris Neymar en sandwich, avec Wan-Bissaka, qui lui s'en sort bien.

Infos précédentes

Revivez ci-dessus le choc PSG-Manchester United en live commenté sur LCI. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Lire et commenter