EN DIRECT – Revivez Lille – PSG (0-1) : un éclair de Maxwell a suffi

EN DIRECT – Revivez Lille – PSG (0-1) : un éclair de Maxwell a suffi

Football
DirectLCI
COUPE DE LA LIGUE – C'est au bout d'une rencontre franchement ennuyeuse que le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, mardi soir, en venant à bout d'une faible équipe du Losc (0-1). Il a suffi d'un éclair de Maxwell à la 27e minute pour valider cette sixième victoire consécutive des Franciliens. Sans forcer.

Ils étaient plus de 40 000 ce mardi soir à avoir obtenu le précieux sésame : un ticket pour une demi-finale de Coupe de la Ligue entre Lille et le PSG. Ce mardi soir, les spectateurs présents à Pierre-Mauroy sont sûrement partis frustrés de l'enceinte nordiste, le duel entre Dogues et Franciliens ayant accouché d'un simulacre de football.

Pour faire simple, la troupe de René Girard ne s'est pas procurée la moindre occasion franche en plus de 90 minutes et Nicolas Douchez, l'habituel remplaçant de Salvatore Sirigu en coupe, a passé une soirée tranquille. On ne peut pas dire, non plus, que l'aspect défensif a relevé le niveau du match lillois. Non, ce serait faire fi du manque d'audace des Parisiens, lesquels ont totalement arrêté de jouer après leur but. Il restait alors plus d'une heure de jeu à disputer

EN SAVOIR +
>> Après PSG-Lille, Ibra aux journalistes : "Zlatan is the boss" >> Le PSG en mode gestion
>> Le coup de canon de Maxwell

Maxwell, la café - crème

A l'image de leur prestation contre Rennes (1-0), vendredi dernier en championnat, les hommes de Laurent Blanc se sont contentés d'un éclair dans tout le match. Celui face aux Bretons avait été collectif, c'est sur un coup de canon signé Maxwell qu'ils ont assuré le minimum en ce début de semaine. Servi par Edinson Cavani, auteur d'un centre à contre-pied un peu heureux, le latéral brésilien a catapulté le ballon en angle fermé et à la faveur d'une frappe sous la barre (0-1, 27e).

Le seul fait marquant de cette première demi-finale. Le 11 avril prochain, le PSG défendra donc son titre face à Monaco ou face à Bastia, les deux clubs s'affrontant ce mercredi soir lors de l'autre demi-finale. Des titres à défaut de jeu, voilà peut-être le destin de Blanc et consorts cette saison.

Live Blog EN DIRECT – DEMI-FINALE Coupe de la Ligue : Lille – PSG 
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter