REVIVEZ - Saint-Etienne-PSG (0-4) : Paris écrase facilement l'ASSE pour fêter son titre de champion d'automne

REVIVEZ - Saint-Etienne-PSG (0-4) : Paris écrase facilement l'ASSE pour fêter son titre de champion d'automne
Football

FACILE - Ce dimanche, le PSG a facilement écrasé l'AS Saint-Étienne, réduit à 10 rapidement en première période, grâce à des buts de Paredes et Icardi ainsi qu'un doublé de Mbappé (4-0).

Les Parisiens ont fêté dignement leur titre de champion d'automne, acquis avant la rencontre grâce au match nul de Marseille à Metz (1-1). Ce dimanche soir, les Rouge et Bleu n'ont fait qu'une bouchée de l'AS Saint-Etienne, avec une large victoire sur le score de 4-0. Tout a commencé par un bijou de Leandro Paredes, auteur d'un superbe but du droit dès la dixième minute de jeu. 

Dominateurs dans le jeu, les Parisiens vont profiter d'un fait de jeu en défaveur des Verts, quand Aholou a été expulsé après une grosse faute sur Leandro Paredes avant la demi-heure de jeu (25'), qui va définitivement sceller le sort de la rencontre. Avant la pause, Kylian Mbappé va doubler la mise en mystifiant Ruffier d'un plat du pied droit dans la surface (43'). Au retour des vestiaires, la domination parisienne va se faire de plus en plus sentir, Ruffier retardant constamment l'échéance face à Neymar ou encore Di Maria.

Lire aussi

Mauro Icardi va corser l'addition en reprenant un joli centre de Kurzawa avant le dernier quart d'heure de la rencontre, avant que Mbappé ne finisse le job avec un doublé dans les derniers instants. Au classement, Paris compte 7 points d'avance sur l'OM, deuxième, mais compte un match en retard à disputer en janvier prochain face à l'AS Monaco.

Live
Saint-Etienne
En cours

0 - 4
15/12/2019
Stade Geoffroy-Guichard
Paris SG
L. Paredes 10'
K. Mbappé 43', 89'
M. Icardi 72'

90'. C'est terminé !!!! Le PSG s'impose fort logiquement sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne sur un score large de 4-0. Dans une partie largement dominée par les Rouge et Bleu, Paredes a fait la différence très tôt dans la partie (10') avant que l'expulsion de Aholou ne scelle le sort des Verts. Mbappé a doublé la mise avant la pause (43') alors qu'Icardi a corsé l'addition avant le dernier quart d'heure (72'). Mbappé va finalement inscrire un doublé avec un joli but du droit dans les derniers instants.

89'. MBAPPÉ !!!!! Lancé sur l'aile droite, le prodige fixe Fofana avant de crucifier Ruffier du droit ! 4-0 !!!!

FAUTE


82'. Correia se signale d'entrée en obtenant la faute face à Kehrer.

HORS-JEU


81'. Mbappé de nouveau signalé hors-jeu sur un centre de Di Maria. Sa tête avait été somptueusement détournée par Ruffier.

80'. Bouanga est remplacé par Edmilson Indjaï Correia.

78'. Dernier changement parisien. Kehrer remplace Meunier.

76'. Le retourné de Neymar dans la surface !!! Dos au but, la superstar parisienne contrôle de la poitrine, jongle du droit avant d'enchaîner mais la frappe manque de puissance. C'est facilement capté par Ruffier.

72'. ICARDIIIII !!!!! L'Argentin corse l'addition sur un beau service de Kurzawa ! 3-0 !!!

HORS-JEU


69'. Mbappé est signalé hors-jeu alors qu'il se présentait seul face à Ruffier, après une talonnade astucieuse d'Icardi.

64'. Double changement pour Paris. Thiago Silva cède sa place à Verratti alors que Kurzawa remplace Bernat.

62'. Le poteau aussi pour Neymar !!! Alors qu'il avait pris à contre-pied Ruffier, le Brésilien bute sur le poteau !

61'. Penalty pour Paris ! Neymar est fauché par Debuchy dans la surface après un crochet derrière la jambe d'appui !

OCCASION


57'. MBAPPÉ !!!! Sur un centre en retrait d'Icardi, bien servi à droite par Di Maria, Mbappé se jette mais ne parvient pas à tacler le ballon dans le but vide !

OCCASION


54'. Le poteau pour Di Maria !!! Après un une-deux avec Mbappé, Neymar centre au second poteau pour Di Maria qui reprend du droit mais trouve le poteau !

OCCASION


51'. NEYMAR !!! Après avoir fait la différence balle au pied, le Brésilien enclenche du droit mais Ruffier la sort du pied !

OCCASION


50'. BOUANGA !!!! Sur un superbe corner de Debuchy, Bouanga prend le dessus sur Meunier et décoche une tête puissante qui rase le poteau gauche de Navas !

OCCASION


49'. Quel arrêt de Navas !!! Bouanga bute de nouveau sur le portier parisien sur une frappe du droit dans la surface !

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Parisiens !

45+3'. C'est la pause au "Chaudron" sur ce score de 2-0 en faveur du PSG. Le club de la capitale domine outrageusement et profite de sa supériorité numérique après l'expulsion de Aholou pour avoir une belle avance au tableau d'affichage. Les buts sont signés Leandro Paredes (10') et Kylian Mbappé (43'). La deuxième période promet d'être très compliquée pour les Verts.

OCCASION


45+2'. NORDIN !!! Après un double crochet à l'entrée de la surface, le jeune milieu enchaîne du droit mais ne cadre pas sa frappe !

ARRÊTS DE JEU 


45'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

GOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLLLL


43'. MBAPPÉ !!! Sur une offrande de Neymar à la limite du hors-jeu, le Français conclut du plat du pied droit ! 2-0 !!!!

38'. Beau sauvetage de Perrin devant Mbappé qui s'apprêtait à reprendre de la tête un joli centre de Meunier depuis l'aile droite.

OCCASION


36'. NEYMAR !!!! Après un une-deux parfait avec Icardi, le Brésilien bute sur Ruffier dans la surface !

35'. Grosse intervention de Debuchy devant Bernat pour annihiler une belle action sur l'aile gauche.

OCCASION


32'. BOUANGA !!! Lancé en profondeur, Bouanga n'arrive pas à cadrer sa frappe du droit en face de Navas !

OCCASION


30'. NEYMAR !!!! A l'entrée de la surface, le Brésilien reprend en demi-volée du droit mais Ruffier effectue un bel arrêt.

30'. Sortie à l'extérieur de la surface de Navas pour dégager un ballon dangereux.

FAUTE


28'. Grosse faute de Bernat sur Nordin. Le match se tend clairement depuis quelques minutes.

24'. Carton rouge pour Aholou après un tacle très en retard sur Paredes.

22'. Superbe transversale de Mbappé pour Di Maria mais ce dernier ne parvient pas à contrôler le ballon, alors qu'une belle contre-attaque pouvait s'amorcer.

CARTON JAUNE


20'. Carton jaune pour Trauco pour une grosse faute sur Di Maria.

18'. Pas attaqué sur l'aile droite, Meunier décoche une frappe du droit mais Ruffier est vigilant et effectue une belle parade.

OCCASION


15'. ICARDI !!!! Magnifiquement servi en profondeur par Di Maria, le buteur reprend de la tête mais c'est capté par Ruffier.

HORS-JEU


13'. MBAPPÉ !!!! Lancé par Di Maria, le Français conclut en force du droit mais est signalé hors-jeu.

GOOOOAAAAAAAALLLLLLLLL


10'. PAREDES !!!!!!!!! Quel but de l'Argentin !!! Le milieu ouvre le score sur un ballon mal dégagé par la défense stéphanoise et décoche une frappe du droit sublime ! 1-0 !

CORNER


7'. Corner concédé par Bernat, pressé par Silva après une transmission risquée de Thiago Silva dans la surface parisienne. Le corner ne donnera rien.

FAUTE


6'. Grosse bataille entre Camara et Neymar près du rond central. Le Stéphanois commet la faute en tirant le maillot du Parisien.

OCCASION


5'. NEYMAR !!!!! Décalé par Mbappé sur la gauche, le Brésilien dépose Debuchy avant de centrer en retrait ! C'est dégagé en catastrophe par Silva !

OCCASION


4'. BOUANGA !!!! Après un superbe rush de l'aile gauche, l'attaquant repique dans l'axe et enroule une frappe sublime du droit mais ça passe de peu à côté du poteau gauche de Navas !

1'. Mbappé fait une première différence sur l'aile gauche et centre au point de penalty mais personne n'est à la retombée.

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti !

ENTRÉE


Les 22 acteurs entrent sur la pelouse !

COMPO


Et voici celui du PSG.

COMPO


Voicl le onze aligné par Claude Puel pour ce choc.

CHIFFRES


Pour tout savoir de l'opposition à une heure du coup d'envoi.

BIENVENUE


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur LCI.fr pour suivre en direct la rencontre opposant l'AS Saint-Etienne au Paris Saint-Germain, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent