REVIVEZ - OM-Bordeaux : peu inspirés, les Marseillais butent sur les Girondins (0-0) au Vélodrome

REVIVEZ - OM-Bordeaux : peu inspirés, les Marseillais butent sur les Girondins (0-0) au Vélodrome
Football
DirectLCI
LIGUE 1 – Dans une rencontre pauvre en spectacle, les Marseillais n’ont pas su prendre le meilleur sur des Bordelais bien organisés. Il faudra donc patienter pour voir la première victoire de l’ère Franck McCourt en championnat.

Toujours pas de victoire, et toujours pas de but après deux matches, depuis que l’homme d’affaires américain Franck McCourt - présent dans les tribunes du stade Vélodrome dimanche soir - a repris en mains les destinées de l’OM. Les Phocéens ont pourtant essayé par l’intermédiaire de Leya Iseka. Mais le jeune frère de Michy Batshuayi, entré en jeu en lieu et place d’un Bafé Gomis blessé à la cuisse, s’est montré bien trop imprécis (67e, 72e). Auparavant, c’est Thauvin qui avait sonné la révolte après une première période d’une tristesse infinie.

Toujours pas de but sous le regard de Franck Mc Court

Intenable, l’ancien bastiais, bien aidé par un Maxime Lopez décomplexé, a tenté de secouer le cocotier. Mais ses tentatives (18e, 90e+1) ont toujours trouvé Prior sur leur chemin. De leur coté, les Bordelais auraient pu mieux gérer de bonnes situations de contre, mais la précipitation dans la dernière passe, ou la maladresse de Rolan et consorts n’a pas permis aux hommes de Gourvennec de réussir le coup parfait au Vélodrome. Respectivement 9e et 10e de Ligue 1 au soir de la 11e journée, Bordeaux – qui n’a plus gagné depuis 5 matches – et l’OM de Garcia font clairement du surplace…

Le hasard du calendrier fait parfois bien les choses. Arrivé il y a dix jours à Marseille, Rudi Garcia se sera frotté en l’espace d’une semaine aux deux rivaux historiques de l’Olympique de Marseille : le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux.  Si le déplacement au Parc des Princes aura permis de mettre en lumière sa capacité à s’adapter aux joueurs dont il disposait en optant pour un schéma ultra-défensif récompensé par le point du nul (0-0), Garcia sera particulièrement attendu pour son baptême du feu au Vélodrome ce dimanche soir. 

Plus de 50.000 spectateurs devraient en effet assister à sa grande première à domicile, preuve que son arrivée sur le banc de l'Olympique de Marseille suscite une attente toute particulière du côté des habitués du Vélodrome. Alors certes il ne faudra pas (encore) s'attendre à voir un OM conquérant et spectaculaire, mais l'impression laissée par les partenaires de Lassana Diarra lors de la première période à Clermont mercredi laisse augurer un avenir prometteur du côté de la Canebière. La réception de Bordeaux devrait en tout cas permettre de se faire une idée sur les réelles intentions du nouveau coach marseillais.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter