REVIVEZ - Rennes-OM (3-2) : Hunou enfonce l'OM dans les derniers instants !

par Hamza HIZZIR
Publié le 21 septembre 2016 à 20h40, mis à jour le 21 septembre 2016 à 23h15
REVIVEZ - Rennes-OM (3-2) : Hunou enfonce l'OM dans les derniers instants !
Source : DAMIEN MEYER / AFP

LIGUE 1 – Avec cinq points pris en six journées, l’Olympique de Marseille, défait in extremis (3-2) par le Stade rennais ce mercredi soir, bascule officiellement dans la crise. Après avoir longtemps mené au score, l'expulsion de Machach lui a fait prendre l'eau en fin de match. Revivez ce match au scénario complètement fou-fou dans les conditions du direct (de bas en haut), comme si vous y étiez.

Merci de nous avoir suivis. On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures.

C'est fini. Rennes s'impose logiquement, même si ses approximations techniques auraient pu lui coûter cher. De leur côté, les Marseillais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes : ils peuvent s'estimer heureux d'avoir terminé à dix et pas à moins, tant ils ont haché le jeu par des fautes grossières, sans rien montrer avec le ballon. Et le pire, c'est qu'ils ont mené au score jusqu'à la 86e minute...

93e Cabella pète un plomb dans cette fin de match : balayette sur Hunou qui s'amusait à jouer la montre et insultes à l'arbitre. Il n'écopera que d'un carton jaune.

Franck Passi est au bord des larmes devant son banc. Il faut dire que Nice lui avait fait exactement le même coup au dernier déplacement...

Dire qu'on craignait de s'ennuyer dans ce match.

89e ET BUUUUUUT !!!! 3-2 POUR RENNES !!! Grosicki, encore lui, centre tranquillementdepuis l'aile gauche et dépose le ballon  sur la tête de Hunou, qui décroise impeccablement. Quel final de folie !

86e ET BUUUT !!! Grosicky transforme, bien que Pelé soit parti du bon côté.

85e PENALTY POUR RENNES !!! Sur un tacle trèèèèès en retard de... devinez qui ? Hubocan pardi !

82e Attention, Kermit Erasmus vient d'entrer côté rennais (il remplace Fernandes). 

81e Frappe lourde de Gourcuff, boxé laborieusement par Pelé. L'OM plie, mais ne rompt pas (encore).

80e Grosicky déboule côté gauche et lâche un subtil petit extérieur qui trouve Henrique au second poteau, dont la reprise finit dévié par Pelé sur le poteau ! Ça chauffe ! (il faut dire que Sakaï est sorti)

76e Njie est remplacé par Lopez. Maxime, pas Jennifer, malheureusement.

75e Gomis est signalé hors-jeu à hauteur du rond central.

73e Hunou remplace Ntep.

72e Tiens, les Marseillais sortent enfin de leur camp. Njie, dans la surface, parvient à  crocheter et décocher une frappe mollassone dans les bras de Costil. Merci pour ce moment.

68e Il paraît que les oiseaux se cachent pour mourir. On les comprend, avec tous ces ballons qui volent dans le ciel breton après des tentatives de frappe.

65e Machach récompensé d'un 2e jaune pour l'ensemble de son oeuvre, conclue par un coup de coude dans le thorax de Ntep. L'OM va jouer presque une demi-heure à dix, ce qui ne va pas les aider à parvenir à aligner trois passes.

62e Sarr remplace un Thauvin très mécontent de sortir (on a lu quelques gros mots sur ses lèvres).

61e Sur un centre de Henrique depuis l'aile droite, Hubocan tente une impressionnante tête plongeante pour marquer contre son camp. Manquée de peu. 

57e Coup franc pour Ntep, à 30m face au but. Une frappe contrée qui manque de peu de tromper Pelé.

55e Gomis : 2 ballons touchés dans la surface rennaise, 2 tirs, 2 buts. Propre.

53e Rennes tout proche d'égaliser ! Gourcuff, à la limite de la surface, sans personne devant lui, pèche par altruisme et voit sa passe pour Sio contrée par Hubocan ! Le match a enfin commencé !

50e ET BUUUT !!! POUR L'OM !!! Njie, lancé dans la profondeur, glisse le ballon entre les jambes de Danzé et sert Gomis, qui n'a plus qu'à ajuster Costil ! Un but contre le cours du jeu, c'est le moins qu'on puisse dire !

47e Ça repart beaucoup plus fort ! Ntep s'arrache à gauche de la surface marseillaise et sert Sio en retrait, dont la frappe sèche à bout portant trouve le poteau droit de Pelé !

Les joueurs son revenus sur la pelouse. C'est reparti.

L'arbitre siffle la pause. Fin d'un premier acte insipide où le nihilisme et la brutalité se seront disputés le premier rôle. Heureusement, on a eu droit à deux buts pour nous récompenser d'avoir subi ce calvaire. On ne vous la vend pas bien mais la seconde période devrait néanmoins valoir le coup d'oeil, puisque absolument tout peut s'y passer, le pire comme le meilleur. La fatigue aidant, des espaces pourrait s'ouvrir, qui sait ? On se retrouve dans un petit quart d'heure.

On aura droit à trois minutes de bonheur supplémentaire dans ce premier acte.

45e ET BUUUUT !!! Gomis transforme en prenant Costil à contre-pied. Tout est à refaire, comme on dit dans le jargon.

44e ET PENALTY POUR L'OM sur l'action qui suit !!! Faute d'André sur Thauvin.

43e ET BUUUUUUUUUT !!!!! Sio, parfaitement sevi de la tête par... Hubocan, lobe non moins parfaitement Pelé. Le plus dur commence pour les Marseillais.

42e Ah, joli coup franc de Ntep. Henrique était à deux doigts de reprendre seul face au but. Deux doigts qui changent tout. Deux doigts coupe-faim.

40e Ça va vous, sinon ?

38e NTEP SEUL FACE À PELÉ ! Hors-jeu.

36e Mine de rien, les initiatives et les centres marseillais se multiplient. Mais bon, Costil n'a pas plus de travail pour autant.

34e Superbe ouverture de Cabella pour Njie dans la surface, qui temporise et se fait tacler. 

32e Magnifique centre de Bedimo dans la surface adverse ! Pour de vrai ! Mais ni Njie, ni Gomis ne parviennent à le reprendre. C'était trop beau.

29e C'est au-dessus. 

28e ATTENTION !!! Coup franc pour l'OM. Thauvin va le tirer.

27e On connaissait la tête en retrait. Décidément très créatif, Hubocan invente le nez en retrait. Vous voyez qu'il se passe des choses dans ce match !

25e Thauvin a trois appels de balle à disposition dans la profondeur, mais il préfère servir Costil. Fair-play, le mec.

24e Il se charge lui-même de tirer le coup franc, qui file au-dessus de la barre. Circulez, il n'y a rien à voir.

23e Gourcuff s'écroule à l'extrême limite de la surface. Le ralenti montre que Hubocan ne le touche absolument pas. Quel filou.

22e Vainqueur en est déjà à deux ippons et un O Soto Gari (c'est du judo). Mais aucun carton.

19e Ah, enfin un semblant d'occasion marseillaise : Thauvin déborde et décale Cabella dans la surface. La suite va vous étonner (spoiler : il se fait prendre le ballon par un défenseur).

17e Les Marseillais n'ont toujours pas vu la couleur de la surface adverse (spoiler : elle est verte).

15e Zambo Anguissa envoie un ballon en touche du plat du pied, en se trouvant à 20 cm de la ligne. Mais aucun joueur n'est blessé.

14e Ça joue presque depuis un quart d'heure et un constat s'impose : Rennes domine les débats, techniquement et physiquement. 

11e Excellent coup franc excentré sur l'aile gauche, tiré du droit par Ntep... au 3e poteau. La soirée s'annonce longue.

8e Zambo Anguissa remplace Sakaï, touché au genou.

5e Du foot, enfin ! Ou presque. Ntep déborde et centre en retrait au niveau du point de penalty, mais Hubocan intervient de justesse et dégage le ballon du nombril.

3e Sakaï, resté au sol, semble souffrir, et pas que de froid (vous l'avez ?).

2e Déjà plus de fautes que de passes. Ça promet.

À noter que Christian Gourcuff porte une doudoune mauve brillante du plus bel effet.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse avec un feu d'artifices dans le rond central. Quelle folie.

Aucune surprise, en revanche, dans le onze rennais, avec le retour annoncé de Gourcuff (fils) en soutien de Sio, et Ntep qui retrouve son aile gauche chérie : Costil - Danzé, Mexer, Bansebaini, Baal - Henrique, André, Fernandes (c), Ntep - Gourcuff - Sio

Ça y est, les compos des deux équipes sont tombées. Beaucoup de changements, comme on s'y attendait, côté OM, avec un nouveau schéma (le 4-2-3-1), plus Rekik, Machach, Njie et Cabella qui déboulent dans le onze de départ. Ce qui nous donne :  Pelé - Sakai, Hubocan, Rekik, Bédimo - Thauvin, Vainqueur, Machach, Njie - Cabella - Gomis (c).


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info