REVIVEZ - Ligue des champions : le Real Madrid bat Liverpool 3-1 et offre un historique 3e titre consécutif à Zidane

Football
DirectLCI
TROP FORT ! - Le Real Madrid a remporté samedi soir sa 13e Ligue des champions en battant Liverpool 3-1, grâce notamment à deux bévues du gardien anglais et un retourné incroyable de Gareth Bale. Zinédine Zidane devient par la même occasion le premier entraîneur à conquérir le trophée trois fois de suite.

Historique : Zinédine Zidane est devenu samedi soir le premier entraîneur à remporter trois Ligue des champions consécutivement, avec la victoire de son Real Madrid sur Liverpool 3-1. C'est également la 13e Ligue des champions de l'histoire du Real, record encore amélioré.


Cette finale a été folle, entre la sortie en larmes de Salah, blessé (26e), l'ouverture du score de Benzema sur une boulette de Karius (51e), l'égalisation rapide de Mané (55e), un retourné génial de Bale (63e) et une faute de mains de Karius -encore- sur un autre tir de Bale (83e).

Live

BONNE NUIT


Ce live est maintenant terminé. Merci de l'avoir suivi.

ET SALAH ? 


Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, a donné des nouvelles de l'attaquant égyptien, sorti sur blessure. Et ce n'est pas bon... Klopp évoque un "blessure sérieuse" :


"Il est à l'hôpital pour des radios, je pense que c'est soit la clavicule, soit l'épaule, ça n'a pas l'air bon."

ZIDANE


"C'est un moment historique, un truc de fou", a réagi Zinedine Zidane. L'entraîneur du Real est le premier à remporter 3 Ligues de champions à la suite, notamment grâce à son choix de faire entrer Gareth Bale, auteur d'un doublé en seconde période.

INVINCIBLE


Le Real gagne sa 13e Ligue des champions, la 4e en cinq ans.

MAUDIT

INCONSOLABLE


À terre, le gardien de Liverpool Loris Karius est en larmes. Il a offert deux buts à Benzema et Bale. 

C'EST FINI


Le Real est sur le toit de l'Europe. Zidane est au firmament des entraîneur. 3 Ligues des champions en 3 ans !

LA VIDÉO DU 3-1


La deuxième erreur de Karius qui offre le doublé à Bale et surement le triplé pour le Real Madrid :

CHANGEMENT


Ovationné et buteur, Karim Benzema sort pour Marco Asensio

COUP DUR


Après les deux énormes boulettes de leur gardien, les Reds continuent d'attaquer à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Et continuent d'essuyer les attaques de Madrid.

DOUBLÉ DE BALE !


Bale marque son deuxième but après une nouvelle erreur de Karius ! Sur une frappe de 30 mètres du Gallois, le goal de Liverpool est en plein sur lA trajectoire mais commet une énorme faute de main et n'arrive pas à capter ce ballon pourtant très facile.

JAUNE


Carton jaune pour Mané, qui fait faute sur Sergio Ramos.

OCCASION POUR BENZEMA


Superbe reprise de volée de Benzema repoussée par Karius, qui s'étend de tout son long. A priori, la reprise semblait partir en lucarne...

C'EST CHAUD


Les deux équipes s'approchent dangereusement du but adverse. D'abord c'est Cristiano Ronaldo qui se fait chiper le ballon à la dernière seconde par Robertson qui fait un énorme retour. 2 minutes plus tard, les Madrilènes sont dangereux sur coup franc mais Bale est signalé hors jeu.

LE RETOURNÉ DE BALE


La vidéo du chef d'oeuvre de Gareth Bale, qui offre le 2-1 à Madrid

POTEAU


Poteau de Mané ! L'attaquant de Liverpool déborde depuis la droit dans l'axe et frappe à ras-terre au deuxième poteau. Navas se couche mais le ballon frappe son montant droit.

PAS LOIN


Sergio Ramos écarte du bout du pied un centre destiné à Sadio Mané au milieu de la surface.

STAT


Ce n'est que le deuxième but de Gareth Bale en Ligue des champions cette saison.

BUUUUUT DE BALE


But exceptionnel de Gareth Bale ! Le Gallois place un sublime retourné acrobatique sur un centre de Marcelo ! 2-1 pour le Real !

LE BUT DE MANÉ


La vidéo du but de Mané, qui égalise à 1-1 :

CHANGEMENT


Sortie d'Isco pour Gareth Bale côté Real.

OCCASION


Grosse occasion d'Isco qui frappe en pivot, mais Karius s'étend parfaitement et sort du bout des doigts la frappe cadrée.

TENDU


Le match gagne en intensité après ces deux buts coup sur coup. Le Real fait bien circuler le ballon.

LE BUT DE BENZEMA


La vidéo du but gag de Karim Benzema et de l'énorme erreur du gardien de Liverpool :

STAT


C'est le 10e but de Sadio Mané en Ligue des champions cette saison.

MANÉ ÉGALISE !


But de Sadio Mané ! Sur un corner de Liverpool, Lovren cadre sa tête et Navas était sur la trajectoire... mais Sadio Mané a surgi et dévie le ballon du bout du pied dans le but du portier madrilène !

BUT DE BENZEMA !


Benzema ouvre le score à la 51e minute ! Le Français profite d'une énorme erreur de Karius qui relance à la main... sur le pied de l'attaquant qui tend la jambe. Le ballon file lentement jusque dans le but du gardien fautif. Incroyable but gag.

LA BARRE 


Sur une mauvaise relance de Liverpool récupérée très haut par Madrid, Isco lancé par Marcelo dans l'axe tente de reprendre le ballon de l'intérieur du pied mais touche la transversale.

C'EST REPARTI


La deuxième mi-temps débute.

MI-TEMPS

LARMES


L'image de la première mi-temps : les larmes de Mohamed Salah, qui sort après avoir été touché à l'épaule par Sergio Ramos. Dani Carvajal est également sorti sur blessure côté madrilène.

MI-TEMPS


C'est fini pour la première mi-temps. 0-0 entre le Real et Liverpool. Après une grosse phase de domination des Reds, puis la sortie sur blessure de Salah et Carvajal, les Madrilènes ont repris confiance.

FRAPPE


Grosse frappe de Benzema ! Seul dans l'axe à plus de 20 mètres du but des Reds, le Français frappe fort à ras terre mais sa frappe passe à quelques centimètres du montant droit de Karius, qui était sur le ballon.

PAS LOIN


Occasion pour Nacho ! Le latéral madrilène rentré sur le terrain à la place de Carvajal reprend du bout du pied un magnifique centre de Benzema venu de l'autre côté du terrain, mais le ballon part dans le petit filet extérieur. La pression monte sur la défense des Reds, qui ne se crée plus d'occasion.

BUT REFUSÉ


Le but de Benzema est refusé ! Sur un centre madrilène, Cristiano Ronaldo place une puissante tête repoussée du bout des doigts par Karius. Benzema reprend et la met au fond mais l'arbitre siffle hors-jeu. C'était Ronaldo qui était hors-jeu au départ du centre.

STATS


À la 41e minute, la possession est à l'avantage du Real (61%) mais Liverpool à tiré deux fois plus (9 tirs dont 1 cadré contre 4)

ÉQUILIBRE


Après la domination des Reds pendant les 20 premières minutes, le match semble plus équilibré. Liverpool est moins dangereux et les madrilènes s'approchent plus régulièrement de la surface anglaise.

CORNER


Premier corner pour le Real, après un centre de Modric contré.

ÇA REPREND


Le match reprend après ce gros temps mort, causé par les sorties sur blessure de Salah puis Carvajal, tous deux en larmes après s'être blessés.

CARVAJAL SORT


Le latéral madrilène est à terre ! L'espagnol s'est blessé en tentant une talonnade en bout de course. Il est en larmes et sort du terrain au profit de Nacho.

LIVERPOOL SANS SALAH


Après ce gros coup dur pour Liverpool, c'est Madrid qui met la pression. Modric est servi à l'entrée de la surface. Quasi seul, il tente de centrer mais est contré.

SALAH SORT


Après un corner de Liverpool, Salah était revenu sur le terrain mais est de nouveau à terre de nouveau. L'attaquant égyptien, en larmes, sort du terrain. Il laisse sa place à Adam Lallana.

FAUTE


Salah se plaint d'une douleur à l'épaule après la faute de Ramos et se fait soigner en dehors du terrain.

FAUTE


Grosse faute de Ramos sur Salah. Le défenseur madrilène emmène l'attaquant des Reds à terre en lui tirant sur le bras. Mohamed Salah reste à terre. Un geste très dangereux.

OCCASION


Bonne occasion pour Liverpool ! Après un ballon contré à la suite d'une frappe de Firmino, Alexander-Arnold contrôle et frappe à ras terre au milieu du but madrilène. Navas se couche vite et capte le ballon. La pression ne redescend pas sur la défense du Real !

AMBIANCE


Très nombreux dans le stade, les supporters de Liverpool entonnent un nouveau "You never walk alone"

CORNER


Navas manque sa sortie sur le corner et Van Dijk touche le ballon de la tête, sans pouvoir l'ajuster.

Ligue des champions - Finale. 

 A Kiev (Stade Olympique): Real Madrid bat Liverpool 3 à 1 (0-0). Le Real Madrid remporte sa 3e C1 d'affilée

   

Arbitre: M. Mazic (SRB)

Temps: doux et ciel dégagé

Terrain: en bon état

Eclairage: bon

   

Possession de balle:

Real Madrid: 67 %

Liverpool: 33 %

  

Buts:

Real Madrid: Benzema (51), Bale (63, 83)

Liverpool: Mané (55)

   

Avertissement:

Liverpool: Mané (82)

   

Les équipes:


Real Madrid: Navas - Carvajal (Nacho 36), Varane, Ramos (cap), Marcelo - 

Modric, Casemiro, Isco (Bale 61), Kroos - Benzema (Asensio Willemsen 89), 

Cristiano Ronaldo

 Entraîneur: Zinédine Zidane

   

 Liverpool: Karius - Arnold, Lovren, van Dijk, Robertson - Wijnaldum, 

Henderson (cap), Milner (Can 83) - Salah (Lallana 31), Roberto Firmino, Mané

 Entraîneur: Jürgen Klopp 

   

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter