REVIVEZ - PSG-Anderlecht (5-0) : Paris se qualifie pour les 8es de finale, après un festival de buts

Football
FESTIVAL - Après son éclatante démonstration au match aller (4-0), le PSG a récidivé face à Anderlecht au Parc des Princes ce mardi en faisant vivre un enfer aux Belges avec une victoire sur le score de 5-0 et une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. A noter le premier triplé en carrière de Layvin Kurzawa.

Larges vainqueurs 4-0 au match aller, les Parisiens ont réussi à faire mieux ce mardi soir face à Anderlecht au Parc des Princes (5-0). D'entrée, les hommes d'Unai Emery ont mis une pression énorme sur les défenseurs belges. Après seulement trente secondes de jeu, Neymar, dans un très grand soir, bute sur le portier bruxellois Boeckx après une belle passe en profondeur d'Edinson Cavani. Extrêmement dominateurs dans le jeu, les Rouge et Bleu vont se procurer plusieurs situations sans trouver la faille, avec notamment une très belle inspiration de Julian Draxler, positionné en numéro 8 dans l'entrejeu, qui finit dans les bras du gardien adverse.


C'est à la demi-heure de jeu que le tableau d'affichage va se débloquer avec une nouvelle action de grande classe des coéquipiers d'Alphonse Aréola. Au départ de l'action, Kylian Mbappé récupère le ballon dans les pieds d'Onyekuru et part dans une chevauchée fantastique accompagné de Neymar. Le Français prend appui sur le Brésilien avant de servir parfaitement Marco Verratti, placé sur la gauche de la surface de réparation. Très tranquille, le "Hibou" crochète son adversaire direct et enroule une superbe frappe du droit qui vient se loger dans la lucarne de Boeckx (30').

Juste avant la pause, Anderlecht va vivre un coup du sort malheureux avec la blessure du défenseur Spajic, suivi du magnifique but de Neymar (45'). L'ancien joueur de Santos double la mise grâce à une superbe frappe du pied droit après un corner joué en deux temps à l'entrée de la surface. Peu après la pause, à la 52e minute de jeu, c'est Layvin Kurzawa qui va amorcer son festival offensif en marquant le troisième but parisien. Le latéral gauche, à l'affût sur un coup-franc de Neymar qui heurte le poteau, pousse le ballon au fond des filets belges. 


Près de vingt minutes plus tard, ce dernier récidive avec une tête plongeante à la conclusion d'un mouvement collectif de toute beauté et d'un centre aveugle de volée de Dani Alves (71'). Enfin, l'ancien joueur de l'AS Monaco va s'offrir le premier triplé de sa carrière avec une très belle frappe du gauche croisée au sol qui trompe une nouvelle fois Boeckx. Malgré une belle opposition belge, le PSG s'est offert une nouvelle promenade de santé au parfum européen et est assuré de finir à l'une des deux premières places du groupe, devançant le Celtic Glasgow, troisième, de neuf points, alors qu'il reste six points à jouer dans cette phase de poules. Avec dix-sept buts marqués et zéro encaissé, le parcours en C1 du PSG ressemble pour le moment à un rêve éveillé.


Revivez ci-dessous la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Live

Merci d'avoir suivi avec nous en direct ce match opposant le Paris Saint-Germain à Anderlecht et à très bientôt sur LCI.fr pour suivre une nouvelle soirée de football.

Avec un carton plein et quatre victoires en autant de rencontres de Ligue des champions, le PSG est assuré de finir à l'une des deux premières places du groupe, alors que le Bayern Munich s'est imposé sur la pelouse du Celtic Glasgow (2-1). Les hommes d'Unai Emery comptent 12 points dans ce groupe B.

90+2'. C'est FINI !!! Le Paris Saint-Germain s'impose largement sur le score de 5-0 dans son opposition face à Anderlecht. Lancés par un Verratti de gala, les Rouge et Bleu ont déroulé et effectué une prestation convaincante, avec un triplé inédit de Layvin Kurzawa.

90'. Il y aura deux minutes de temps additionnel.

88'. Très gourmand, Neymar continue de régaler le Parc des Princes de ses dribbles chaloupés et enclenche une frappe du gauche qui part loin dans les tribunes.

VIDÉO


Le troisième but de Kurzawa en images.

83'. Entré en jeu il y a quelques minutes, Di Maria veut y aller de son but et arme une frappe du gauche à ras-de-terre qui passe à côté du poteau droit de Boeckx.

81'. La possession est de 56% en faveur du PSG à dix minutes du terme de la rencontre.

78'. Dans la foulée de ce nouveau but du PSG, Onyekuru cède sa place à Stanciu.

77'. ENCORE KURZAWA !!!!!!!!!!!! Le triplé pour le latéral formé à l'AS Monaco avec une très belle frappe du gauche croisée au sol qui trompe une nouvelle fois Boeckx. 5-0 !!!!!

75'. Le troisième changement parisien est opéré avec la sortie d'Adrien Rabiot, encore une fois excellent en position de sentinelle, remplacé par le magicien Javier Pastore.

VIDÉO


Revivez le deuxième but parisien signé Neymar Jr, d'une frappe limpide en lucarne.

73'. Ce sont les deux premiers buts de Layvin Kurzawa avec le Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

71'. KURZAWA !!!!!!!!!! L'arrière gauche du PSG s'offre un doublé en marquant de la tête après une action de grande classe des Rouge et Bleu !!! 4-0 !!!!

69'. Les Parisiens relâchent un peu l'étau et laissent le ballon aux Belges qui ne parviennent pas à se montrer dangereux.

65'. Nouveau corner concédé par le PSG et Marquinhos qui assure devant Teodorczyk.

63'. Dans le même temps, Giovani Lo Celso fait son entrée à la place de Marco Verratti, buteur et grand bonhomme du milieu de terrain lors de cette soirée européenne.

63'. Premier changement pour Paris avec la sortie de Kylian Mbappé au profit d'Angel di Maria. Très bonne performance de l'ancien joueur de l'AS Monaco ce soir.

61'. Oh la belle frappe d'Obradovic !!! Le défenseur serbe effectue des passements de jambes devant Dani Alves et enchaîne avec une frappe enroulée du droit qui finit de peu au-dessus du cadre d'Aréola.

60'. Deuxième changement pour Anderlecht. Le capitaine Sofiane Hanni cède sa place à Teodorczyk. 

56'. Le contact rugueux de Kurzawa laisse Appiah au sol tordu de douleur. Le Ghanéen reprend sa place après quelques secondes difficiles.

52'. Le troisième but parisien par KURZAWA !!!!! Le latéral gauche suit bien un coup-franc magistral de Neymar qui heurte le poteau et pousse le ballon au fond des filets belges. 3-0 pour le PSG !!!!

50'. Très bon centre de Hanni qui oblige Thiago Silva à concéder un deuxième corner de rang.

49'. NEYMAR !!! Servi par une sublime talonnade aveugle de Dani Alves, Neymar crochète et frappe du gauche mais sa tentative, contrée, passe de peu à côté.

48'. Premier corner concédé par le Paris Saint-Germain, qui ne donnera rien.

46'. Dès l'entame de la seconde période, les hommes d'Unai Emery ont remis le pied sur le ballon.

REPRISE


C'est reparti à Paris avec l'engagement donné par les Parisiens !

PAUSE


C'est la mi-temps au Parc des Princes sur ce nouveau coup d'accélérateur de Neymar ! Souverain dans le jeu et très séduisant offensivement, le Paris Saint-Germain domine largement les débats grâce à des réalisations de Marco Verratti et Neymar et mène 2-0 face à Anderlecht. Neymar, Draxler et Verratti ont été particulièrement brillants dans cette première période.

45+3'. NEYMAAAAAAARRRRRRRRRR !!!!!!!!!! Le PSG double la mise grâce à une superbe frappe du Brésilien à l'entrée de la surface !! 2-0 pour les hommes d'Unai Emery !!!

45'. Juste avant la mi-temps, le défenseur d'Anderlecht Spajic sort sur civière et ne reviendra pas sur le terrain. Il est remplacé par Josué Sa.

44'. Ça passe tout près pour Alves !! Alors que Neymar avait mis beaucoup de temps à contrôler et frapper, sa tentative est contrée et son compatriote enclenche une demi-volée sublime du droit qui vient frôler le poteau gauche !!

43'. Si les Rouge et Bleu ont la mainmise sur le jeu et se montrent fringants dans la circulation du cuir et les occasions, plusieurs actions ont été concédées aux Bruxellois et Alphonse Aréola n'est pas à l'abri d'une petite alerte sur son but.

42'. Excellente défense de Dennis Appiah, l'ancien joueur de Monaco et Caen, qui ferme la porte à Neymar sur son côté droit alors que le Brésilien tentait d'effectuer un petit-pont et d'entrer dans la surface de réparation.

Ce même Verratti a marqué seulement deux fois lors de ses 42 apparitions en Ligue des champions. Son premier était contre le FC Barcelone, en 2014.

VERRATTI

37'. Le PSG totalise déjà 10 frappes contre seulement 2 pour Anderlecht.

33'. Très belle première période de Kylian Mbappé, auteur de prestations plus discrètes ces derniers matchs. Le Français est au départ de l'action du but en récupérant un ballon dans les pieds d'Onyekuru. 

GOOAAAAAAALLLLLLLLLLL


30. VERRATTI !!!!!!!!!! Superbe but de l'Italien après de sublimes échanges avec Mbappé. Excentré côté gauche dans la surface, Verratti crochète son adversaire direct et enroule une superbe frappe du droit qui vient se loger dans la lucarne de Boeckx !! 1-0 pour le PSG !!!

28'. Quel dommage pour Anderlecht !! Alors qu'un contre très intéressant était en cours, Onyekuru effectue une passe mal ajustée qui revient sur Draxler.

En 26 minutes de jeu, le Paris Saint-Germain a d'ores et déjà effectué 196 passes dans cette rencontre.

25'. Yuri Berchiche est parti s'échauffer brièvement mais Kurzawa reprend finalement sa place.

24'. Après un contact aérien avec Hanni, Kurzawa chute lourdement et reste au sol quelques instants.

22'. Au milieu de terrain, Marco Verratti et Julian Draxler sont en très grande forme et multiplient les passes et gestes de grande classe en ce début de rencontre.

19'. La classique de Cavani ! Au premier poteau sur corner, El Matador croise sa tête qui échoue de peu à côté du poteau gauche des Belges.

16'. Draxler !!! Servi par Neymar à l'entrée de la surface, l'Allemand contrôle et enchaîne une frappe ras-de-terre qui finit dans les bras du gardien adverse.

15'. Cette fois c'est Mbappé qui y va de sa frappe à l'entrée de la surface après un contre mené par Neymar, qui avait brillamment éliminé trois adversaires.

13'. Nouvelle tentative de Neymar dans la surface qui finit dans les gants de Boeckx après un beau service en retrait de Dani Alves.

12'. Quel amour de ballon de Verratti pour Neymar !! À 20 mètres du but adverse, l'Italien alerte le Brésilien sur l'aile gauche mais ce dernier, alors qu'il amorçait un ciseau, est signalé hors-jeu.

8'. Encore une très belle combinaison du côté parisien avec un redoublement de passes entre Neymar et Kylian Mbappé. Le Brésilien fixe aux abords de la surface et tente une frappe qui est contrée par Mbodj.

7'. Première frappe d'Anderlecht de la part de Sofiane Hanni à 25 mètres du but d'Aréola. Thiago Silva, sur la trajectoire de la frappe, a du mal à se relever.

Retrouvez ici toutes les informations liées à l'actualité du PSG.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'élimination du PSG en Ligue des champions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter