En fait, Franck Ribéry veut bien revenir en équipe de France... si Didier Deschamps le veut bien

En fait, Franck Ribéry veut bien revenir en équipe de France... si Didier Deschamps le veut bien
Football

FOOTBALL - Après deux déclarations contradictoires concernant un éventuel retour en équipe de France pour l'Euro 2016, Franck Ribéry a fait une mise au point mercredi, avant la qualification du Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions.

Le feuilleton du possible retour de Franck Ribéry en équipe de France, au point mort depuis sa retraite internationale fin août 2014, a brutalement accéléré en début de semaine. "J'ai tourné cette page. Maintenant, j'ai vraiment envie de me concentrer sur mon club et de finir mes dernières années de footballeur avec le Bayern", disait-il lundi à Yahoo Sports. Le problème, c'est que cet entretien a été publié mercredi et qu'entre-temps, il a y eu une conférence de presse durant laquelle il a déclaré : "Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra." Alors ? Alors l'ailier gauche a cru bon d'apporter quelques précisions à ses propos, dans les colonnes de Kicker.

Il faut d'abord savoir que, lors de la désormais fameuse conférence de presse de veille de match, en prévision du Bayern-Juventus de mercredi soir (4-2 a.p) en 8e de finale retour de la Ligue des champions, Franck Ribéry avait été coupé par l'attaché de presse du club bavarois, Markus Hörwick, ayant martelé que ce n'était pas le lieu pour parler de l'Euro 2016. Ce qui explique sans doute pourquoi le joueur a tenu, dans la foulée, à faire une mise au point via le magazine allemand (dans lequel il avait justement annoncé qu'il ne souhaitait plus jouer en équipe de France). En effet, la conférence de presse a eu lieu à 14h et cette interview exclusive a été publiée à 16h, mardi.

EN SAVOIR + >>  Euro 2016 : Franck Ribéry pourrait (vraiment) revenir en équipe de France !

"J'ai lu que Didier Deschamps voulait prendre les meilleurs pour l'Euro, a-t-il lâché . Maintenant, je joue de nouveau au Bayern, j'ai retrouvé mon niveau de jeu à 100%. Mais avant de penser à un retour en équipe de France, il faut d'abord en parler avec le sélectionneur, Didier Deschamps. Ce serait la première exigence. Si vous écrivez maintenant que je veux revenir en équipe de France, ce n'est pas vrai. Il faut d'abord qu'il y ait quelques discussions, évidemment."

Comprendre : si le coach est d'accord, on pourrait s'arranger. Attendu en conférence de presse ce jeudi, celui-ci ne devrait toutefois pas répondre publiquement par l'affirmative dans un tel timing. Pour l'heure, l'ailier n'a disputé que sept matchs depuis son retour de blessure, le 20 février, pour trois petites titularisations. En revanche, si les blessures l'épargnent d'ici au 12 mai, date de l'annonce de la liste des 23, tout est possible. Ces déclarations de Franck Ribéry en sont la preuve.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : Emmanuel Macron sur place

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent