En fait si, Karim Benzema va pouvoir rencontrer Mathieu Valbuena

En fait si, Karim Benzema va pouvoir rencontrer Mathieu Valbuena
Football

JUSTICE - Ce jeudi, le contrôle judiciaire auquel était soumis Karim Benzema, depuis sa mise en examen dans l’affaire de chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, a été"partiellement levé”, apprenait-on peu avant 11 heures. Le procureur, ayant fait appel, pensait bien suspendre cette décision. Mais il n'en est rien. Explications.

Erreur du procureur "en la faveur" de Karim Benzema. Jeudi matin, l’attaquant de l’équipe de France a appris que le contrôle judiciaire auquel il était soumis depuis le 5 novembre dernier après avoir reconnu son implication dans l'affaire de chantage à la sextape dont était victime Mathieu Valbuena, était “partiellement levé”. Dans la foulée, le procureur de la République interjetait appel, expliquant, par voie de communiqué, qu'il était suspensif et donc que le Madrilène ne pouvait pas rencontrer le milieu de terrain lyonnais.

Quiproquo juridique

Trois heures plus tard, le parquet de Versailles s'est fendu d'un nouveau communiqué. Pour expliquer cette fois-ci que "contrairement à ce qui a été indiqué [précédemment], l’appel du procureur de la République n’a pas d’effet suspensif en l’espèce". L’ordonnance rendue hier par le juge d’instruction devenant donc immédiatement exécutoire. Finalement, Karim Benzema n'est plus sous le coup de l'interdiction qui le frappait de rentrer en contact avec Mathieu Valbuena. 

EN SAVOIR + >> Quand Valbuena déclarait au sujet de Benzema : "Si on doit se voir, on se verra" 

L’appel du procureur doit encore être examiné. Sachant que le calendrier sportif de l'équipe de France prévoit deux matchs amicaux face aux Pays-Bas (le 26 mars) et la Russie (le 29 mars). Karim Benzema et Mathieu Valbuena y participeront-ils ensemble ? Réponse le 4 mars prochain, quand la chambre de l’instruction rendra sa décision. 

EN SAVOIR + >> Benzema au juge : "J'ai fait le malin, j'ai fait l'acteur"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Provocations d'Erdogan, manifs hostiles... après un nouveau dimanche tendu, la France hausse le ton

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent