En froid avec Guardiola, Yaya Touré présente ses excuses

En froid avec Guardiola, Yaya Touré présente ses excuses

PARDON – Une passe d’arme médiatique entre Pep Guardiola, le nouvel entraîneur de Manchester City, et Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, avait précipité la mise à l’écart de l’Ivoirien. Lequel a tenu à s’excuser et espère retrouver le groupe.

Être un joueur de Pep Guardiola n’est pas toujours très simple. Le technicien espagnol n’a jamais hésité à se priver de certains excellents joueurs au prétexte qu’ils ne sont pas compatibles avec sa manière de jouer, ou qu'ils dérogent à certaines règles. Yaya Touré, indéboulonnable à City depuis plusieurs années, en a fait l’amère expérience. Non couché sur la liste des joueurs pouvant participer à la C1 cette saison, l’Ivoirien a accusé le coup, il y a plusieurs semaines, et son agent avait fini par venir à sa rescousse, parlant d’une humiliation faite à son client. 

"Je souhaite m'excuser"- Yaya Touré

Une sortie médiatique pas vraiment du goût de Pep Guardiola, qui a continué à maintenir son joueur à l’écart du groupe, tout en précisant qu’il ne le rappellerait pas tant que son agent ne se serait pas excusé. Ce vendredi, sur sa page Facebook, le joueur a publié un message d’excuse : "Je souhaite m’excuser, en mon nom et celui de ceux qui me représentent, au staff et à tous ceux qui travaillent pour le club concernant les incompréhensions passées (…) Je n’ai rien d’autre que du respect pour Manchester City et je ne souhaite que le meilleur pour le club. Je suis immensément fier d’avoir fait partie de l’histoire du club et je souhaite continuer à aider City à réussir encore plus". Reste maintenant à savoir si ces excuses seront ou non suffisantes pour que le joueur retrouve le groupe citizen. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.