En manque d'argent, les supporters lensois en appellent à... Rihanna

Football

LIGUE 1 - En difficulté financière, le club du RC Lens attend toujours les 4 millions d'euros promis par son actionnaire principal, Hafiz Mammadov. Mais les supporters ont eu une autre idée : interpeller la chanteuse Rihanna pour lui demander d'investir chez les Sang et Or.

Hafiz Mammadov, ça suffit. Embêtés par l'actionnaire majoritaire de leur club, inquiets, surtout, de voir que le RC Lens ne peut toujours pas recruter en attendant les 4 millions d'euros que l'Azerbaïdjanais doit verser, les supporters du Racing Club de Lens sont dans le flou au sujet de leur club. Devant cette situation alarmante, les fans des Sang et Or ont donc décidé d'employer les grands moyens. Désormais, c'est un nouvel actionnaire qu'ils espèrent. Ou plutôt une nouvelle actionnaire : Rihanna.

La chanteuse a envie d'investir dans un club

La semaine dernière, la chanteuse barbadienne faisait part de ses envies d'investir dans un club de football , elle qui s'est particulièrement intéressée aux matches de la Coupe du monde 2014 et a rencontré de nombreux joueurs durant la compétition au Brésil. Un souhait qui n'est pas tombé dans l'oreille de sourds, surtout pas dans le Nord. Samedi, les supporters lensois ont donc lancé le hashtag #RihannaforRCLens, en guise d'appel à la star. Et depuis, les marques de sympathie envers celle dont les revenus annuels sont estimés à 48 millions d'euros (soit le budget du club) n'ont cessé de fleurir sur les réseaux sociaux.

Une page facebook a également été lancée, samedi, laquelle réunit un peu moins de 1000 ''J'aime'' ce lundi matin. Rihanna pourrait également se souvenir de son concert, donné au stade Pierre-Mauroy de Lille à l'été 2013, en souvenir de cette magnifique région qui vibre pour ses équipes. Reste à savoir si les supporters seraient prêts à abandonner leur traditionnel chant des Corons, de Pierre Bachelet, entonné à chaque rencontre, au profit d'une chanson de Rihanna.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter