En Suède, Zlatan Ibrahimovic a reçu... un disque d'or

Football
FOOTBALL - L'attaquant du Paris Saint-Germain a été distingué dans son pays, où il a reçu un disque d'or pour sa reprise de l'hymne suédois. La voix suave de garçon a été écoutée plus de 3 millions de fois sur les sites d'écoute.

A défaut du Ballon d'or qu'il ne gagnera sans doute jamais, Zlatan Ibrahimovic pourra au moins se consoler avec un disque. L'attaquant du Paris Saint-Germain a reçu lundi un disque d'or, pour sa reprise de l'hymne suédois ”Du gamla, du fria” (”Toi l'antique, toi le libre”). A la base, le footballeur star avait enregistré cette chanson pour une publicité pour la marque de voitures Volvo. Sauf que la version a été écoutée plus de trois millions de fois sur les plate-formes musicales (comme Spotify), ce qui a valu cette récompense à Ibra.

La publicité en question :


C'est le joueur lui-même qui l'a révélé sur Instagram, en postant une photo de lui avec son cadre et ces quelques mots : ”Voici mon disque d'or pour les trois millions d'écoutes en streaming de ma version de l'hymne national. La rumeur dit que c'est l'hymne le plus écouté de l'histoire. Peu importe, c'est plutôt cool.”


Cette récompense s'ajoute  aux nombreux hommages reçus par le capitaine de la sélection nationale, comme le timbre à son effigie ou le verbe ”zlataner” qui fait son entrée dans le dictionnaire. En France aussi, Ibrahimovic ne laisse pas indifférent : il a sa marionnette aux Guignols de l'Info et sa statue au musée Grévin à Paris.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter