Entraîneur de l'année : Cristiano Ronaldo ne votera pas pour Zidane

Football

PRÉFÉRENCE – Vainqueur en 2016 de l’Euro avec le Portugal et de la Ligue des champions sous le maillot du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui sera amené à voter pour l’entraîneur de l’année, va donner sa voix à Fernando Santos, son sélectionneur national, plutôt qu’à Zinedine Zidane.

Ce n’est un secret pour personne, Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane entretiennent une relation fusionnelle et le Portugais ne manque d’ailleurs jamais l’occasion de complimenter son coach et de lui clamer son amour en public. Pour autant, le joueur du Real Madrid, en sa qualité de capitaine de la sélection du Portugal, ne devrait pas sa voix au technicien français pour le trophée du meilleur entraîneur de la Fifa. Car se dresse en face de "Zizou" un certain Fernando Santos, sélectionneur de la Selecção et vainqueur de l’Euro 2016 l’été dernier. 

Mon vote n’est pas basé sur la relation avec les deux entraîneurs car elle est fantastique- Cristiano Ronaldo

Et si CR7 a logiquement tenu à vanter les mérites de ses deux entraîneurs pour éviter un quelconque malentendu, il attache davantage d’importance au travail accompli par son sélectionneur national l’été dernier en France. "C’est compliqué de choisir pour qui voter. Les deux entraîneurs ont réussi des choses très difficiles, avoue Cristiano Ronaldo dans Marca. Mais à mon avis, il est un peu plus compliqué de gagner l’Euro avec le Portugal qui ne l’avait encore jamais remporté, que la Champions League avec Zidane qui a fait un travail fantastique."

Lire aussi

    Un raisonnement qui se tient au regard de la qualité des joueurs, du parcours effectué par le Portugal durant le Championnat d’Europe et de l’attachement de CR7 pour son pays. Mais pour ne pas froisser Zinedine Zidane, le joueur du Real Madrid, qui a récemment prolongé son contrat avec le club madrilène jusqu'en 2021, a de nouveau remis ses deux coachs sur un même pied d'égalité. "Mon vote n’est pas basé sur la relation avec les deux entraîneurs, car elle est fantastique dans les deux cas. Dans ma position, je suis quasiment certain qu’ils auraient fait la même chose." Un bon moyen de se dédouaner.

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter