Enzo Zidane : circulez, y a rien à voir !

Enzo Zidane : circulez, y a rien à voir !

DirectLCI
EQUIPE DE FRANCE – Présent lundi à Clairefontaine pour le premier jour du rassemblement des U19, le fils de Zidane a été tenu volontairement éloigné des médias. Une volonté de protéger Enzo Zidane, qui entoure encore un plus le jeune joueur de mystère.

Qu'il le veuille ou non, Enzo Zidane n'est pas un jeune joueur comme les autres. A tout juste 18 ans, le fils de Zinédine Zidane attise toutes les curiosités, eu égard au talent de son illustre paternel. Une pression supplémentaire pour celui qui vient d'être convoqué pour la première fois en équipe de France des moins de 19 ans. Un simple stage commencé lundi, au centre duquel Zidane fils joue involontairement les premiers rôles. Au point d'en arriver à éclipser, parfois, ses aînés de la sélection A, qui affrontent mercredi les Pays-Bas en match amical.
Car s'il y avait évidemment beaucoup de médias à Clairefontaine pour interviewer Didier Deschamps, Karim Benzema et consorts, l'arrivée d'Enzo Zidane et de ses jeunes coéquipiers a fait son petit effet auprès des journalistes. Preuve que les recommandations du sélectionneur n'ont pas été suivies. Jeudi, lors de l'annonce du groupe qu'il avait retenu, interrogé sur le cas du fils de son ancien coéquipier, "DD" avait lâché  : "Excusez-moi d'être vulgaire, mais foutez-lui la paix ! Il a surtout pas besoin de ça, il a déjà un nom lourd à porter !"

La FFF a voulu "cacher" Enzo Zidane


Peine perdue, puisque le milieu de terrain de la Juvenil A du Real Madrid (l'équipe de jeunes des Merengues), même encapuchonné à cause de la pluie, a évidemment attiré l'œil des caméras et des photographes. Car malgré les efforts de la Fédération française de football pour maintenir "caché" le jeune homme dans les bâtiments les plus reclus du domaine de Clairefontaine, il a bien fallu sortir son nez dehors. Pas pour un entraînement, mais afin de passer des tests physiques, de déjeuner avec ses coéquipiers et enfin d'assister à une séance des A.

De quoi alors épier ses moindres faits et gestes, du moins, dans la mesure du possible, car les journalistes ont été cantonnés au parvis du Château et à l'espace presse des Bleus. BFM TV est tout de même parvenu à saisir quelques séquences où l'on voit "Zizou junior" peu goûter le fait d'être sous le feu de la caméra. L'Equipe rapporte aussi que le futur international espoir a eu l'air de nouer des liens avec l'attaquant troyen Corentin Jean (18 ans), mais difficile d'en savoir plus.

"Il est trop tôt pour en faire vos choux gras"

En conférence de presse, Karim Benzema, qui croise régulièrement Enzo Zidane au Real, ne s'est pas montré plus prolixe, déclarant simplement : "Je l'ai vu jouer, c'est un très bon joueur". Un constat que l'on dresse souvent au sujet de ce milieu de terrain dont le niveau réel reste tout de même méconnu . La probable participation du jeune joueur, qui n'est pas toujours titulaire avec Madrid, au quart de finale de la Youth League opposant le Real au PSG le 11 mars au Stade Charlety devrait tout de même apporter quelques éléments de réponse.

Même si Willy Sagnol, manager des équipes de France de jeunes, prévient à son tour les médias : "Si, dans trois ou quatre ans, il est titulaire au Real, vous pourrez en faire vos choux gras et établir des comparaisons avec Zinédine. Aujourd'hui, c'est beaucoup trop tôt."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter