Equipe de France : Alexandre Lacazette appelé

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Pour sa première liste depuis la fin du Mondial, Didier Deschamps a convoqué un groupe quasi similaire à celui du Brésil, jeudi, pour les deux matches amicaux face à l'Espagne (le 4 septembre) et en Serbie (le 7). Lacazette et Mandanda intègrent la liste.

Pour l'équipe de France aussi, c'est la rentrée. Didier Deschamps a livré ce jeudi les 23 joueurs convoqués pour les deux matches amicaux du mois de septembre, les premiers depuis l'élimination en quart de finale du Mondial, face à l'Espagne (le 4 septembre au Stade de France) et en Serbie (le 7 septembre). Une liste sans véritable surprise, puisque 21 des 23 Mondialistes ont été convoqués pour ces rencontres, les deux absents étant indisponibles pour retraite (Landreau) ou blessure (Giroud).

Deschamps : "Ce groupe le méritait"

Pour les remplacer, le sélectionneur a fait le choix de la continuité puisque Steve Mandanda, blessé juste avant la Coupe du monde et forfait, est de retour parmi les gardiens tandis qu'Alexandre Lacazette, réserviste en juillet dernier, remplace numériquement le Gunner. Tous les autres, qu'ils aient repris leur Championnat ou pas encore, seront bien là, au Stade de France, dans une semaine.

"J'ai fait ce choix de sélectionner 21 des 23 mondialistes, et si Olivier avait été disponible je l'aurai repris aussi, a accordé Deschamps, car je considère que c'est un match de rentrée. Cette équipe va retrouver le Stade de France, reprendre le contact avec notre public. Ce groupe le méritait. En novembre, ce ne sera pas ça du tout mais là, je suis resté dans cette logique."

La liste
Gardiens :  Lloris, Mandanda, Ruffier
Défenseurs : Debuchy, Digne, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Varane
Milieux : Cabaye, Matuidi, Mavuba, Pogba, Schneiderlin, Sissoko
Attaquants : Benzema, Cabella, Griezmann, Lacazette, Rémy, Valbuena

Live Blog Liste DD
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter