Equipe de France : avec Martial et Mandanda titulaires face au Danemark

Football

EQUIPE DE FRANCE – Didier Deschamps devrait procéder à un large turnover lors du match amical de l'équipe de France face au Danemark. Lloris cèdera sa place à Mandanda, alors qu'Anthony Martial connaîtra certainement sa première titularisation avec les Bleus

Comme à l'accoutumée, d'un match à un autre, Didier Deschamps s'apprête à effectuer une large revue d'effectif afin de mobiliser l'ensemble de son groupe à quelques mois de l'Euro 2016 disputé à domicile. Des onze joueurs vainqueurs de l'Arménie jeudi soir (4-0), il ne devrait en rester que trois sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague afin d'affronter le Danemark dimanche soir (20h45) : Raphaël Varane, qui portera le brassard de capitaine en l'absence de Hugo Lloris, Blaise Matuidi et Antoine Griezmann sur le front de l'attaque.

Varane, Matuidi et Griezmann seuls rescapés de l'Arménie

Si vous continuez à nous suivre, il y aura donc bien huit changements opérés par le sélectionneur de l'équipe de France d'après la dernière mise en place effectuée samedi après-midi à Copenhague. Tandis que Steve Mandanda gardera les buts des Bleus, Mangala épaulera Varane en charnière centrale, alors que Digne et Jallet s'occuperont de l'animation dans les couloirs de la défense.

A LIRE AUSSI >> Schneiderlin : "On vous tous être titulaires"

Au milieu de terrain, Morgan Schneiderlin sera aligné dans le rôle de sentinelle tenu avec brio par Lassana Diarra face à l'Arménie. Moussa Sissoko accompagnera donc Blaise Matuidi dans l'entrejeu. Pour ce qui est de l'animation offensive, Anthony Martial, auteur d'un début de saison tonitruant avec Manchester United, connaîtra a priori sa première titularisation sous le maillot de l'équipe de France. L'ancien joueur de l'AS Monaco devrait occuper le couloir gauche de l'attaque, alors que Giroud et Griezmann compléteront ce trio. Privé de Pogba et Benzema, tous les deux blessés, Didier Deschamps n'a donc que 18 joueurs de champ à sa disposition, ses choix ont été dictés en grande partie par la forme physique de son groupe.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter