Equipe de France : bonne nouvelle pour les Bleus, Giroud est en grande forme

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 15 mai 2016 à 17h58

FOOTBALL - Quatre jours après avoir été sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro, Olivier Giroud a montré, dimanche, qu’il était en bonne forme à un mois de la compétition. L’attaquant français a inscrit trois des quatre buts d’Arsenal, vainqueur d’Aston Villa pour le compte de la dernière journée de Première League.

C’était l’un des choix de Didier Deschamps qui a suscité le plus de discussions. Même si cela n’était pas une surprise, la présence d’Olivier Giroud dans la liste des 23 joueurs qui participeront à l’Euro (du 10 juin au 10 juillet) a fait parler tant l’attaquant était peu en réussite ces dernières semaines avec Arsenal. Cantonné au banc des remplaçants suite aux bonnes prestations de Danny Welbeck, l’ancien Montpelliérain se contentait de bouts de matchs sous le maillot des Gunners.

Lloris coule avec Tottenham

Mais, dimanche, contre Aston Villa, depuis longtemps assuré de descendre à l’étage inférieur, le numéro 12 d’Arsenal est sorti du placard. Titulaire, il en a profité pour inscrire un triplé. Il n’a fallu que cinq minutes de jeu pour que le joueur qui a commencé sa carrière de professionnel à Grenoble reprenne un centre de Monreal de la tête pour battre Bunn. Olivier Giroud a inscrit ensuite deux autres buts en fin de match. Avec ses trois réalisations, Olivier Giroud a inscrit le premier triplé de sa carrière en Premier League.

A LIRE AUSSI >> Avec Arsenal, Giroud est bien l'un des pires attaquants de Premier League

Les autres "frenchies" de Premier League sélectionnés pour l’Euro ont eu des fortunes diverses. Hugo Lloris et Tottenham ont complètement sombré face au Newcastle de Moussa Sissoko (5-1). Le milieu de terrain français a notamment obtenu un pénalty pour les Magpies. Autre bleu déterminant, N’Golo Kanté, auteur d’une passe décisive pour Drinkwater, qui a permis aux Foxes de Leicester de ramener un match nul de Chelsea (1-1). Bacary Sagna et Eliaquim Mangala n’ont pu faire mieux qu’un match nul à Swansea (1-1).


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info