Equipe de France : Martial de retour, Sakho à nouveau présent

Football
DirectLCI
LISTE - Didier Deschamps a communiqué ce jeudi sa liste des 23 Bleus pour les rencontres face aux Pays-Bas le 16 novembre et l'Uruguay le 20 novembre. Le sélectionneur des Bleus a rappelé le Mancunien Anthony Martial. Mamadou Sakho reste dans le groupe.

Ce jeudi à 14h, Didier Deschamps a annoncé sa liste de 23 joueurs pour les prochaines échéances de l'équipe de France, à savoir le déplacement à Rotterdam face aux Pays-Bas le 16 novembre prochain dans le cadre de la Ligue des nations, et face à l'Uruguay en amical le 20 novembre au Stade de France. Si les principaux cadres de l'équipe, à savoir Hugo Lloris, Paul Pogba, Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé sont présents, un grand retour est à signaler dans l'effectif du sélectionneur des Bleus. 


Très performant avec Manchester United cette saison (6 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues), Anthony Martial a été retenu par Didier Deschamps pour ces deux rencontres, huit mois après sa dernière convocation, en mars dernier après un match moyen face à la Russie (3-1). 


En conférence de presse, Deschamps a justifié son choix : "Ce qu'il réalise à Manchester est plus proche de ce qu'il est capable de faire régulièrement, en terme d'investissement et d'efficacité. C'est encore un jeune joueur mais qui, je l'espère, est en train d'acquérir une certaine maturité." Il remplace ainsi le milieu de terrain de l'Atlético de Madrid Thomas Lemar, absent en raison d'une "contusion musculaire" à une jambe.


Si Samuel Umtiti est de nouveau forfait, remplacé une nouvelle fois par Mamadou Sakho, Raphaël Varane, blessé lors du Clasico perdu largement face au FC Barcelone (5-1), est bien présent. Le taulier de la défense est toujours gêné par une blessure à l'aine mais pourrait tenir sa place.

La liste de Didier Deschamps :


Gardiens :


Alphonse Areola

Hugo Lloris

Steve Mandanda


Défenseurs :


Lucas Digne

Presnel Kimpembe

Benjamin Mendy

Benjamin Pavard

Adil Rami

Djibril Sidibé

Mamadou Sakho

Raphaël Varane


Milieux :


N'Golo Kanté

Blaise Matuidi

Tanguy Ndombele

Paul Pogba

Steven Nzonzi


Attaquants : 


Ousmane Dembélé

Olivier Giroud

Nabil Fekir

Anthony Martial

Kylian Mbappé

Florian Thauvin

Antoine Griezmann

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter