Équipe de France : Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2020 au poste de sélectionneur

PROLONGATION - Avant l'annonce de la liste des Bleus jeudi pour les rencontres face au Pays de Galles et l'Allemagne, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a prolongé son contrat à la tête de l'équipe, jusqu'à la fin de l'Euro-2020, a annoncé le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, en conférence de presse ce mardi.

C'est officiel. Après la qualification de l'équipe de France pour le Mondial-2018 en Russie et avant l'annonce de la liste des Bleus jeudi pour les rencontres face au Pays de Galles et l'Allemagne, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, âge de 49 ans, a prolongé son contrat à la tête de l'équipe jusqu'à la fin de l'Euro-2020. Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, en conférence de presse ce mardi. "Didier pour moi c'est le meilleur, il n'y a pas photo. Tout le comité exécutif de la FFF, à l'unanimité, soutient cette prolongation", a ainsi déclaré le président Le Graet au siège de la Fédération.


A la tête des Bleus depuis l'été 2012 et successeur de Laurent Blanc, l'ancien milieu de terrain de Chelsea et de Valence a atteint les quarts de finale du Mondial-2014 (défaite contre l'Allemagne 1-0) avant d'atteindre la finale de l'Euro-2016, en France, tombant contre le Portugal 1-0 après prolongation.

À la tête depuis 2012

Champion du monde 1998 et d'Europe en 2000 aux Pays-Bas pour son dernier tournoi international en tant que joueur, "DD" s'est reconverti en tant qu'entraîneur et a très vite réalisé des performances remarquées, atteignant notamment la finale de la Ligue des champions avec l'AS Monaco en 2004, chutant face au FC Porto de José Mourinho. Il remportera par la suite le titre de champion de France avec l'Olympique de Marseille en 2010, après près de 18 ans de disette en championnat.


Son contrat initial à la tête des Bleus était de deux ans, reconductible jusqu'à l'Euro-2016 en cas de qualification des Bleus pour le Mondial brésilien. Après la finale de l'Euro-2016 en France, il a été prolongé jusqu'en 2018. Avec 43 victoires, il est le sélectionneur qui totalise le plus de succès avec l'équipe de France, devant les 41 victoires de Michel Hidalgo entre 1976  et 1984. Noël Le Graët avait précisé qu'en cas de qualification pour la Coupe du monde en Russie, le contrat de Deschamps serait prolongé.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter