Équipe de France : Didier Deschamps rappelle Benjamin Mendy pour le sprint final des éliminatoires de l’Euro 2020

Football

FOOTBALL - Le défenseur Benjamin Mendy fait son retour en équipe de France après un an d'absence pour terminer les qualifications à l'Euro 2020, contre la Moldavie et en Albanie mi-novembre.

Après une longue année à travailler dans l’ombre d'arrache-pied, sans ballon, pour soigner un genou, un ménisque puis une cuisse, Benjamin Mendy aperçoit enfin la lumière au bout du tunnel, et elle est éclatante comme une sélection en équipe de France. Didier Deschamps vient en effet de rappeler le latéral gauche champion du monde, alors que celui-ci vient à peine de reprendre la compétition avec Manchester City. Manière, pour le sélectionneur, de récompenser le joueur pour ses efforts, tout en relançant la concurrence dans ce secteur de sa défense.

C’est l’information principale contenue dans la liste de 23 joueurs qu’il vient de rendre publique ce jeudi après-midi, en vue des deux derniers matchs des éliminatoires de l’Euro 2020, face à la Moldavie le 14 novembre au Stade de France, puis en Albanie le 17. Une liste sans surprise notable par ailleurs, donc. Forfait en octobre, Kylian Mbappé et N’Golo Kanté sont de retour, contrairement à Hugo Lloris, Paul Pogba et Lucas Hernandez, qu’on ne devrait pas revoir avant 2020. Déjà absents le mois dernier et toujours pas retenus ce jeudi, Samuel Umtiti et Jonathan Ikoné peuvent, eux, s’inquiéter à plus long terme.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter