Équipe de France : Mbappé forfait pour l'Islande et la Turquie, Pléa le remplace

Équipe de France : Mbappé forfait pour l'Islande et la Turquie, Pléa le remplace

BLESSURE - Kylian Mbappé ne participera pas aux deux prochaines rencontres qualificatives pour l'Euro 2020 de l'équipe de France en Islande, à Reykjavik, le vendredi 11 octobre, et contre la Turquie, le lundi 14, au Stade de France. L'attaquant du PSG, arrivé blessé en sélection, va être remis à disposition de son club pour se soigner.

Il était arrivé blessé à Clairefontaine. Kylian Mbappé va déjà quitter le rassemblement des Bleus. L'attaquant du PSG, toujours gêné par ses douleurs à la cuisse, a déclaré forfait pour les deux matches décisifs qualificatifs pour l'Euro 2020 face à l'Islande le 11 et la Turquie le 14 octobre. Il est remplacé par Alassane Pléa, en grande forme (4 buts) avec M'Gladbach, leader de Bundesliga. À 26 ans, l'ancien Niçois va connaître sa deuxième sélection chez les A après une cape en novembre 2018 face à l'Uruguay (1-0).

Le PSG avait demandé, avec les formes, à ce que Kylian Mbappé soit dispensé du voyage à Reykjavik pour lui permettre de se reposer. Après s'être entretenu avec son staff médical et le joueur, qui suivait un protocole de reprise depuis lundi, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a décidé de ne pas prendre de risques malgré une IRM rassurante. Il a ainsi décidé de remettre le natif de Bondy à la disposition de son club. L'ancien Monégasque quittera Clairefontaine mercredi matin. Pléa, lui, est attendu dans la journée.

Lire aussi

C'est le troisième forfait auquel doit faire face à l'équipe de France en quelques jours, après les défections du Mancunien Paul Pogba, du gardien Hugo Lloris, blessé au coude avec Tottenham le week-end dernier et suppléé dans la liste par le Lillois Mike Maignan, et du latéral droit de Lyon Léo Dubois, victime d'une lésion musculaire de la cuisse gauche et remplacé par le champion du monde d'Everton Djibril Sidibé. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.