Equipe de France : Franck Ribéry met fin à sa carrière internationale !

Football

SURPRISE - Forfait pour la dernière Coupe du monde à cause d'une blessure au dos, le milieu de terrain français va annoncer qu'il met fin à sa carrière en Bleu. Franck Ribéry (31 ans) a en effet accordé un entretien au magazine allemand Kicker, à paraître jeudi, dans lequel il explique les raisons de ce choix inattendu.

Mais pourquoi ? Après le coup de tonnerre de l'annonce de la fin de la carrière internationale de Franck Ribéry mercredi après-midi, la question est désormais de comprendre les raisons de ce choix surprenant fait par le milieu de terrain français (31 ans).

"Je veux d'avantage me consacrer à ma famille et Bayern"

Le joueur du Bayern Munich livre en tout cas ses explications dans un entretien à paraître jeudi dans l'hebdomadaire sportif allemand Kicker. Et dans les extraits que le magazine vient de publier sur son site internet , on apprend que Ribéry a pris cette décision pour "des raisons personnelles", affirmant qu'il voulait "d'avantage se consacrer à [sa] famille et au Bayern".

On peut aussi se demander si le fait de voir l'équipe de France bien se débrouiller sans lui lors de la dernière Coupe du monde, pour laquelle il était forfait à cause d'une blessure au dos, n'a pas pesé dans la dans la balance. Franck Ribéry aura donc porté le maillot bleu à 81 reprises et marqué 16 buts. Sa meilleure performance reste la finale lors du Mondial 2006, perdue aux tirs au but face à l'Italie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter