Equipe de France : Henry et les "centenaires" seront honorés, pas Trezeguet

Equipe de France : Henry et les "centenaires" seront honorés, pas Trezeguet

DirectLCI
FOOTBALL - En marge du match amical France-Brésil, programmé le 26 mars prochain, les Bleus ayant dépassé les 100 sélections seront honorés. Des joueurs du calibre de Zinédine Zidane et Thierry Henry auront droit à leur cérémonie au Stade de France, pas David Trezeguet et ses 71 capes.

Noël Le Graët a mis fin au suspense. En marge de l'annonce de la prolongation du contrat de Didier Deschamps jusqu'en 2018 ce jeudi, le président de la Fédération française de football (FFF) a levé le voile sur l'hommage qui sera rendu à Thierry Henry. Alors qu'une dernière sélection était évoquée pour le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 réalisations en 123 sélections), ce dernier aura finalement droit à un hommage collectif en compagnie des autres joueurs ayant dépassé le cap des 100 sélections sous le maillot frappé du coq. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Zinédine Zidane (108 sélections), Marcel Desailly (116), Patrick Vieira (107), mais aussi de l'actuel sélectionneur, Didier Deschamps (103), tous champions du monde 1998.

"Rien de spécifique dans un futur proche" pour Trezeguet

"Nous allons honorer les grands joueurs qui ont dépassé les 100 sélections avant France-Brésil (le 26 mars), Didier (Deschamps) les recevra à midi à déjeuner et une cérémonie aura lieu au Stade de France avant le match", a expliqué le patron de la "3F" devant la presse. Le recordman de capes, Lilian Thuram, apparu à 142 reprises sur la scène internationale, ne sera pas de la partie "car il a déjà un engagement à cette date", a précisé Le Graët, ajoutant que "Tutu" serait honoré plus tard, au moment d'un autre match amical, France-Belgique, le 7 juin au Stade de France.

EN SAVOIR + >> Deschamps accrochée à la Maison bleue jusqu'en 2018

Quid de David Trezeguet, qui, comme Henry, est l'autre retraité récent qui a marqué l'histoire des Bleus ? Au sein de la Fédération, on indique que "rien de spécifique n'est prévu dans un futur proche" pour la légende vivante de la Juventus, dont le compteur en Bleu est resté bloqué à 71 capes. Ceci expliquant probablement cela. Mais les amateurs des Bleus ne pourront s'empêcher de penser que l'auteur du but en or en finale de l'Euro 2000 n'aurait pas détonné à Saint-Denis au milieu de ses pairs champions du monde 98.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter