Equipe de France : Le Graët veut recevoir Rabiot en fin d'année "pour voir son état d'esprit"

Football

FEUILLETON - Depuis son refus de figurer parmi les suppléants des Bleus pour le Mondial 2018, Adrien Rabiot n'est plus réapparu dans le groupe France, malgré de bonnes prestations avec le PSG. Ce mardi, au micro de RTL, le président de la FFF Noël Le Graët a réaffirmé son souhait de rencontrer le milieu de terrain "en fin d'année".

Si la porte de l'équipe de France est toujours fermée pour Adrien Rabiot après son refus d'être réserviste pour le Mondial russe, la situation pourrait changer dans quelques mois, voire semaines. Au micro de RTL, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët s'est exprimé ce mardi sur le cas du milieu de terrain du Paris Saint-Germain. "Je veux le recevoir en fin d'année pour voir son état d'esprit. Il peut parfaitement déclarer 'moi l'équipe de France, j'en ai plus tellement envie' ou bien 'je suis disponible'. Et là, Didier décidera'", a ainsi déclaré le patron de l'instance de football.

Voir aussi

Dans un entretien accordé à Ouest-France le 14 septembre dernier, Le Graët avait déjà entrouvert la porte au natif de Saint-Maurice : "Je dois le recevoir prochainement. Il a fait une grosse bêtise, il ne sera pas puni éternellement, mais ce n’est pas certain de Didier le reprenne tout de suite..." Un sentiment qui s'est confirmé jeudi dernier lors de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour les matchs face à l'Islande, jeudi à 21h à Guingamp, et l'Allemagne, le 16 octobre prochain au Stade de France.

Toujours "blacklisté" par Deschamps

En l'absence de Corentin Tolisso, éloigné des terrains à cause d'une rupture du ligament croisé du genou droit, le sélectionneur a préféré se priver du numéro 25 parisien et convoquer pour la première fois le Lyonnais Tanguy Ndombele, auteur d'un début de saison canon avec les Gones. Lors de sa conférence de presse, Deschamps avait brièvement communiqué au sujet de Rabiot : "C'est encore beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien. (...) Dans ma vision de ce que représente l'équipe de France et le maillot bleu blanc rouge, ça n'a  pas de sens de le rappeler, sans pour autant prendre une position radicale."

En vidéo

Deschamps : "J'estime qu'il est beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot"

Depuis le début de la saison, Adrien Rabiot réalise des performances dans la lignée de sa très belle saison 2017-2018. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu aux côtés de Marco Verratti, Rabiot totalise huit matchs de Ligue 1 pour une réalisation, lors de la première journée face à Caen (3-0), et deux rencontres de Ligue des champions, disputées face à Liverpool (défaite 3-2) et l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter