Equipe de France : Kimpembe pallie le forfait de Mangala

DirectLCI
BLESSURE – Après avoir contracté une blessure à la cuisse droite avec Valence, Eliaquim Mangala a déclaré forfait pour les rencontres de qualification au Mondial 2018 face à la Bulgarie (7 octobre) et aux Pays-Bas (10 octobre). C’est le Parisien Presnel Kimpembe, initialement appelé chez les Espoirs, qui le remplace.

Trois incertitudes existaient pour le début du rassemblement de l’équipe de France ce lundi. Elles entouraient les cas de Raphaël Varane, Eliaquim Mangala et Moussa Sissoko. Pour le défenseur de Valence, le couperet est tombé. A cause d’une blessure à la cuisse droite contractée avec le club valencian, ce dimanche, lors de la défaite contre l’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann et Kevin Gameiro (0-2), il a jeté l’éponge. En conséquence, Didier Deschamps a décidé de convoquer Presnel Kimpembe (21 ans), qui figurait d’abord dans la liste des Espoirs. 

Pourtant en CFA samedi dernier

Cette première convocation vient valider la fulgurante progression du Parisien, troisième défenseur dans la hiérarchie derrière Thiago Silva et Marquinhos. Même si le pur produit du centre de formation du Paris Saint-Germain bénéficie d’une incroyable hécatombe en défense centrale, secteur où les défections sont nombreuses (Umtiti, Rami, Zouma, Perrin, voire Sakho, Mathieu jeune retraité). Aymeric Laporte, un autre néophyte, en a aussi profité pour figurer dans la liste des 23. 


Le week-end dernier, Kimpembe était pourtant écarté du groupe professionnel par Unai Emery en faisait un crochet par la case CFA... Le symbole est fort alors que l’équipe de France Espoirs doit disputer un match capital afin d’accrocher un billet qualificatif pour l’Euro 2017, compétition qui s’échine à fuir les Bleuets depuis 10 ans. D’autant que d’autres joueurs – Adrien Rabiot et Ousmane Dembélé en première ligne – tapent fort à la porte des A… 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter