Equipe de France : Kurzawa retrouve la Suède...

Equipe de France : Kurzawa retrouve la Suède...

FOOTBALL - Plus d'un mois après un barrage houleux avec l'équipe de France Espoirs, Layvin Kurzawa retrouve la Suède, mardi avec les Bleus. A Marseille, le défenseur de l'AS Monaco devrait même revoir l'attaquant avec qui il avait eu maille à partir, John Guidetti, lequel n'exclut pas de "saluer" le latéral en cas de but.

L'épisode a marqué les esprits et desservi son protagoniste, Layvin Kurzawa, qui a eu le malheur de chambrer trop tôt ses adversaires suédois lors du barrage retour pour l'Euro 2015 Espoirs perdu par les Bleuets (4-1), le 14 octobre dernier. Un mois plus tard, le défenseur de l'AS Monaco retrouve la sélection scandinave, avec les A cette fois, mardi à l'occasion d'un match amical France-Suède qu'il devrait débuter pour sa deuxième sélection avec les Bleus.

"Il faut avancer maintenant"

Sur la pelouse du stade Vélodrome, le latéral âgé de 22 ans devrait même croiser celui avec qui la tension fut maximale le mois dernier, l'attaquant John Guidetti, lui aussi promu pour l'occasion. Le joueur du Celtic n'a pas oublié celui qui était venu lui adresser un salut militaire viril après un but qu'il pensait synonyme de qualification tricolore. Un geste que le Nordique pourrait reproduire s'il venait à trouver le chemin des filets ? "Il faudrait déjà que je sois sur le terrain et que j'arrive à marquer face à une équipe très talentueuse avant de penser à cela. Mais je ne sais pas. Si je marquais, ça ne me passerait pas par la tête. Mais parfois, on ne réfléchit pas. Alors, on verra", a confié à Aftonbladet le jeune homme, qui devrait être titularisé en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, préservé pour l'occasion.

EN SAVOIR +
>> Kurzawa : "Je ne suis pas un chambreur"

>> L'arrogance de Kurzawa punie sur Internet

Invité à s'exprimer sur le sujet, Didier Deschamps a émis le souhait de tourner une page peu glorieuse pour Kurzawa. "J'ai échangé avec lui (sur cet épisode, ndlr), très peu. Je suis surtout attaché à ce qu'il fasse ce que j'attends de lui. Ça ne sert à rien d'en reparler", a estimé le sélectionneur des Bleus, lundi en conférence de presse. Passer à autre chose, c'est aussi ce que suggère Guidetti. "Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. Il faut avancer maintenant", a préconisé le joueur appartenant à Manchester City. Kurzawa n'aurait pas dit mieux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'ONU prévue dimanche

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce se rouvre aux touristes après sept mois de confinement

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.