Équipe de France : Kylian Mbappé testé positif au Covid-19 et forfait mardi contre la Croatie

Positif, Mbappé forfait pour France-Croatie
Football

CONTAMINÉ - Kylian Mbappé a été testé positif au Covid-19 ce lundi. L'attaquant tricolore est donc forfait pour le match France-Croatie, prévu mardi soir au Stade de France.

Nouveau cas de Covid-19 au PSG (et chez les Bleus) ! Kylian Mbappe a été testé positif au Covid-19, a annoncé ce lundi l'encadrement de l'équipe de France. "Il a été placé à l'écart du groupe après la réception des résultats, à l'issue de l'entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée", précise la fédération tout en rappelant que "comme l'ensemble de la délégation, Kylian Mbappé avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l'UEFA, dans le cadre de Suède-France".

Le joueur de 21 ans est d'ores et déjà forfait pour la rencontre France-Croatie. Il s'agit du quatrième Bleu à faire l'objet d'un test positif. Paul Pogba avait en effet dû renoncer avant l'annonce de la liste des 23 joueurs convoqués pour le rassemblement, tout comme le Lyonnais Houssem Aouar quelques jours plus tard. Vendredi matin, c'est Steve Mandanda qui avait dû lui aussi quitter ses coéquipiers. 

Lire aussi

Incertain pour affronter l'OM

L'attaquant star sera vraisemblablement absent également jeudi pour le retour du PSG en Ligue 1, à Lens, comme six de ses coéquipiers - dont Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Sa présence pour le match contre Marseille, prévu dimanche, semble là encore fortement compromise. De fait, selon le protocole médical de la Ligue, chaque joueur testé positif doit être isolé pendant huit jours.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent