Équipe de France : la liste des 23 Bleues retenues pour la Coupe du monde dévoilée le 2 mai sur TF1

Football
LISTE - La sélectionneure de l'équipe de France, Corinne Diacre, dévoilera le jeudi 2 mai sur TF1, juste après le journal de 20h, la liste des Bleues retenues pour la Coupe du monde à domicile (du 7 juin au 7 juillet), a indiqué ce lundi la FFF. Cette pratique, courante chez les hommes, est une première pour les femmes.

L'annonce sera réalisée pendant "20h Le Mag", une séquence qui suit le journal de 20h de TF1. La sélectionneure de l'équipe de France Corinne Diacre dévoilera le jeudi 2 mai sur la chaîne partenaire la liste des Bleues retenues pour la Coupe du monde à domicile (du 7 juin au 7 juillet), a indiqué ce lundi 15 avril la Fédération française de football. C'est la première fois qu'une liste de l'équipe de France dames est dévoilée sur la chaîne partenaire, une pratique courante chez les messieurs.


L'équipe de France, même si elle n'a jamais remporté de grand titre international, fait partie des favoris de cette compétition. Le président de la FFF Noël Le Graët a fixé l'objectif d'atteindre la finale du tournoi, dans un entretien récent accordé à l'AFP. Les Bleues affronteront la Corée du Sud (le 7 juin), la Norvège (le 12 juin) et le Nigeria (le 17 juin) au premier tour du Mondial.

Quelques jours avant leur entrée en compétition au Stade de France, les joueuses retenues par Corinne Diacre se testeront une dernière fois lors de deux matches amicaux contre la Thaïlande le 25 mai à Orléans et contre la Chine le 31 mai à Créteil.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football féminin 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter