Équipe de France : les Bleus restent en Nike

Football

BUSINESS - La FFF pouvait revenir vers Adidas, mais a préféré prolonger son partenariat avec la marque à la virgule.

Pas de retour en arrière. Si la perspective de retrouver les trois bandes sur le maillot des Bleus pouvait émoustiller les nostalgiques de France 1998 et les partisans du made in Europe, la Fédération française de football a préféré continuer à jouer l'alliance Atlantique. Ainsi, comme il y six ans, lors du passage d'Adidas à Nike, la FFF a décidé de signer un partenariat avec la marque à la virgule. Un juteux contrat, aux alentours des 50 millions d'euros par an contre 45 actuellement, qui va courir de 2018 à 2026. 

L'accord a été officialisé ce jeudi par l'instance via un communiqué, dans lequel elle explique que "Nike continuera d'équiper les sélections nationales et, pour la première fois, le football amateur sera également intégré dans ce nouveau partenariat". Cet accord vient aussi valider la politique sportive et d'image réussie par les Bleus depuis que Didier Dechamps en a pris les rênes en 2012. Car au moment où Nike s'est associé avec l'équipe de France, la sélection sortait à peine du scandale de Knysna. Une autre époque...

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