Equipe de France : "Les joueurs qui sont là ont tout à gagner", rappelle Didier Deschamps

Equipe de France : "Les joueurs qui sont là ont tout à gagner", rappelle Didier Deschamps
Football

EQUIPE DE FRANCE – A trois mois de l’Euro 2016, Didier Deschamps a rappelé en conférence de presse ce lundi l’importance des deux matches amicaux contre les Pays-Bas (25 mars) et la Russie (29 mars). Et le sélectionneur des Bleus tient à mobiliser ses troupes pour ce dernier rassemblement avant le grand rendez-vous de cet été.

C’est la dernière ligne droite pour les Bleus de Didier Deschamps. A trois mois du début de l’Euro 2016 (10 juin au 10 juillet), l’équipe de France s’est réunie ce lundi matin à Clairefontaine en marge des deux prochains matches amicaux prévus le 25 mars face aux Pays-Bas et le 29 mars contre la Russie. Deux rencontres qui auront valeur de tests pour les 23 joueurs appelés par Deschamps. Car le risque de se relâcher est évidemment tentant, mais le sélectionneur a rappelé à quel point ils devaient faire preuve de sérieux au cours de ce rassemblement.

"Lors des derniers rassemblements, on peut avoir l’impression que je vais privilégier les joueurs qui jouent habituellement ensemble, mais j’ai envie de voir une grande partie des joueurs en situation de jeu", a-t-il expliqué en conférence de presse ce lundi. "Ceux qui sont là ont tout à gagner, car d'autres aimeraient être là et ceux-là ne pourront pas se mettre en valeur. Il faut que les joueurs en profitent !"

Deschamps "n'est pas obnubilé" par la liste de l'Euro

Si certains élements comme N’Golo Kanté, que "DD" voit "dans un rôle de relayeur", ou Dimitri Payet, "auteur d’une saison pleine" sous le maillot de West Ham "avec beaucoup de régularité dans ses performances" ont su gagner leur place dans la liste de l’équipe de France "au meilleur des moments", Deschamps garde une idée précise des joueurs qu’il envisage de convoquer pour le prochain Euro qui débutera le 10 juin prochain en France.

A LIRE AUSSI >> Kingsley Coman évoque Franck Ribéry et l'Euro 2016

"Il y a plus de places pour lesquelles j'ai des certitudes, il y a un gros noyau qui revient systématiquement, une vingtaine de joueurs", a affirmé Deschamps qui dévoilera sa liste le 12 mai. "Mais une vingtaine, ça peut aller de 16 à 22 joueurs," s'est-il empressé de tempérer tout en précisant que "sauf blessure", ce noyau ne changera pas. "Je ne suis pas obnubilé par ça, j'espère surtout qu'il n'y aura pas de soucis physiques. Comme ça, j'aurai l'embarras du choix", a conclu Deschamps qui fait référence aux forfaits de Franck Ribéry, Steve Mandanda et de Clément Grenier, juste avant et durant la préparation à la Coupe du monde 2014.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Covid-19 : les Français largement favorables au reconfinement annoncé, selon notre sondage

Reconfinement : crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts "avec des protocoles sanitaires renforcés"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Reconfinement : dans quelles conditions pourrai-je encore me déplacer ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent