Équipe de France : les nouveaux maillots des Bleus officiellement dévoilés

La FFF a dévoilé mardi 1er septembre les nouveaux maillots des Bleus.
Football

TUNIQUES - L'équipe de France a dévoilé mardi ses deux nouveaux maillots, bleu foncé avec des rayures plus claires et une bande rouge pour les matches à domicile, entièrement blanc pour les rencontres à l'extérieur.

À point nommé. Ce mardi, la Fédération française de football (FFF) a dévoilé les nouveaux maillots de l'équipe de France, alors que le groupe tricolore a rejoint Clairefontaine lundi pour le premier rassemblement de la saison. Comme l'indique la fédération dans son communiqué, le maillot domicile s'inspire "du motif de la marinière, avec des rayures bleues horizontales sur une base bleue plus foncée". En supplément des rayures bleues s'ajoute une bande plus large, de couleur rouge. Cette tunique domicile sera accompagnée d'un short bleu foncé et de chaussettes rouges. 

Concernant la tenue extérieure, elle est intégralement blanche, avec des bandes verticales bleues et rouges sur les flancs, pour former la combinaison bleu-blanc-rouge du drapeau français. À l'intérieur des deux maillots est inscrite la célèbre devise Liberté-Égalité-Fraternité.

Disponible à la vente dès vendredi

Égérie principale de la nouvelle collection, l'attaquant international français du PSG Kylian Mbappé s'est exprimé concernant ces nouveaux maillots des Bleus : "Je pense qu'il y a deux ans, nous avons uni le pays, comme en 1998. Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme nos prédécesseurs l'ont fait. C'était une grande équipe, qui a laissé un héritage. Le moment est venu pour nous de continuer à être les meilleurs et de laisser le nôtre."

Lire aussi

La FFF indique que les nouvelles tenues de l'Équipe de France seront disponibles à partir du vendredi 4 septembre en magasins et sur la boutique en ligne de la FFF. Elles seront par ailleurs étrennées dès samedi - pour ce qui est de la tenue extérieure - avec le face-à-face prévu à Solna, contre la Suède, pour le compte de la Ligue des nations. 

Le maillot bleu sera quant à lui porté pour recevoir la Croatie le 8 septembre prochain au Stade de France.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent