Equipe de France : Ben Yedder et Hernandez appelés, la liste pour le Mondial dévoilée le 15 mai

Equipe de France : Ben Yedder et Hernandez appelés, la liste pour le Mondial dévoilée le 15 mai

FOOTBALL - Ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les matchs de préparation à la Coupe du monde 2018, face à la Colombie le 23 mars, et en Russie le 27. Une annonce marquée notamment par les premières convocations de Wissam Ben Yedder et de Lucas Hernandez.
Live

C'est la fin de la conférence de presse, et donc de ce direct. Merci de l'avoir suivi. On se retrouve très vite sur LCI pour l'analyse de cette liste.

BEN YEDDER


"Il a une technique atypique, après être passé par le futsal. Il a des appuis solides, et il est très adroit. Il ne faut pas jouer dans les airs avec lui, mais il sait comment mettre beaucoup de buts.  Il est intelligent dans ses déplacements, il enchaîne vite, il l'a encore montré mardi soir à Manchester. En plus il a les deux pieds."

LISTE 


"Je donnerai directement les 23, avec des réservistes."

MBAPPÉ


"Il a d'abord joué dans l'axe à Monaco. Après, à gauche, où il était bon aussi. Je l'ai récemment utilisé à droite en équipe de France et c'est là qu'il joue au PSG. Il alterne. Comme il le dit lui-même, il peut jouer à tous les postes. EN étant très bon (sourire)."

LISTE


"Vous l'aurez le 15 mai."

KOSCIELNY


"Il fait partie des quatre défenseurs centraux. Il y aussi Kimpembe qui est avec nous depuis un moment. Ils peuvent tous être titulaires. Laurent a son vécu, en club et avec nous. Sur son niveau de performances, il n'y a aucun souci. Je vais donner du temps de jeu au maximum de joueurs."

VARANE


"Il a eu des petits pépins physiques mais il a toujours été bien. Il a une expérience internationale. Quand il est en pleine possession de ses moyens, il n'y a pas de soucis."

PAYET


"Il est mieux depuis quelques matchs, mais il peut encore faire mieux."

GIROUD


"Il avait un temps de jeu réduit à Arsenal. Là, sa situation s'est améliorée, mais à Chelsea aussi il y a de la concurrence. En tout cas, sportivement, il n'est pas moins bien."

HÉSITATIONS


"Je sais où je vais et comment on va y aller. Avec qui, je ne sais pas encore bien. Il y a des choses qu'on ne peut pas anticiper. Je fais toujours en sorte d'avoir un plan B, C et même un plan D. J'ai mon noyau dur, vous les connaissez, certains sont avec moi depuis six ans. C'est un vécu mais je ne ferme pas la porte aux autres pour autant. Disons que j'ai moins d'interrogations que de certitudes."

PAYET/SISSOKO


"Non, le train n'est pas déjà passé pour eux. On ne sait pas ce qui peut se passer d'ici à juin. Je peux avoir besoin d'eux. Il y a déjà quelques absents aujourd'hui. Rien n'est acquis pour personne. Je vais encore réfléchir."

ANGLETERRE/RUSSIE


"Sincèrement, je ne suis pas au courant. Je ne vais pas parler de choses que je ne maîtrise pas. On est focalisés sur notre objectif. On a tout planifié et organisé pour la préparation."

POINTE DE L'ATTAQUE


"Je double toujours les postes. Ben Yedder est là pour jouer n°9. Je sais que d'autres peuvent aussi joueur dans l'axe et je ne vais pas m'en plaindre. Mais ma liste est construite pour que les joueurs soient à leur meilleurs postes. Après, je ne m'interdis aucune option."

POGBA


"En septembre, on remettait en cause Antoine Griezmann. Ensuite il y a eu Mbappé... Aucun joueur ne peut avoir un parcours linéaire dans une saison. Paul traverse une période compliquée mais je n'oublie pas ce qu'il est capable de faire. Je n'ai pas changé d'avis sur lui."

DEMBELE


"Il a toutes ses chances d'être titulaire, comme les 23 autres. Il a été longtemps blessé mais il retrouve la forme athlétique. Le potentiel, il l'a toujours eu. Il a fait de très bonnes choses avec nous dernièrement. Il est maintenant à Barcelone, où il y a une très forte concurrence. Il n'a pas perdu ses qualités."

LUCAS HERNANDEZ


"Je ne prendrai jamais un joueur pour l'empêcher de choisir une autre sélection. Là je pense que c'est le moment pour Lucas. Surtout que les amicaux ne le bloqueront pas. En tout cas il est très content de venir avec nous. Je l'ai pris pour jouer latéral gauche. Il est jeune mais habitué aux compétitions internationales. Il n'est pas là par hasard."

BEN YEDDER


"Ce ne sont pas ses deux buts à Manchester mercredi qui changent la donne. C'est simplement venu confirmer ce qu'il fait de bien depuis plusieurs saisons, où il marque plus de 15 buts. Il est très efficace, et il a un profil différent, plus dans la vivacité. On le suit attentivement depuis novembre. Il a fait beaucoup de très bonnes choses depuis."

PAVARD


"Il était bon avec les Espoirs, il a été bon avec nous en novembre à ce poste d'arrière droit. J'ai préféré le revoir avant de décider. Je sais que Mathieu Debuchy est redevenu compétitif."

LISTE


Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola


Défenseurs : Koscielny, Umtiti, Kimpembe, Digne, Hernandez, Pavard, Sidibé ,Varane


Milieux : Kanté, Lemar, Matuidi Pogba, Rabiot, Tolisso


Attaquants : Ben Yedder, Dembélé, Giroud, Griezmann, Martial, Mbappé, Thauvin

OUTSIDER


Parmi les joueurs susceptibles d'être appelés ce jeudi, le Sévillan Wissam Ben Yedder, qui ne compte pour le moment aucun sélection en Bleu, s'est illustré au meilleur moment en inscrivant un doublé face à Manchester United en huitième de finale retour de la Ligue des champions (2-1). Aura-t-il pour autant sa chance ?

Équipe de France : Wissam Ben Yedder se rappelle au bon souvenir de Didier Deschamps

Équipe de France : Wissam Ben Yedder se rappelle au bon souvenir de Didier Deschamps

ANNIVERSAIRE


"La Pioche" fête son 25e anniversaire ce jeudi 15 mars. Le milieu de terrain de Manchester United devrait, sauf surprise, figurer dans les 23 de "DD" pour la Colombie et la Russie.

TUNIQUE


En parallèle de cette liste, la Fédération française de football a dévoilé les maillots que les Bleus porteront lors du Mondial. Des tenues sobres et efficaces.

La FFF dévoile les nouveaux maillots de l'équipe de France pour le Mondial en Russie

La FFF dévoile les nouveaux maillots de l'équipe de France pour le Mondial en Russie

INTERVIEW


Deux jours avant l'annonce de la liste de Deschamps, LCI a rencontré le défenseur tricolore du Real Madrid Raphaël Varane, qui considère les Bleus comme une des équipes les plus redoutables du Mondial.

Raphaël Varane : "L'équipe de France n'est ni au-dessus, ni en-dessous du lot"

Raphaël Varane : "L'équipe de France n'est ni au-dessus, ni en-dessous du lot"

BIENVENUE


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur LCI.fr pour l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour les rencontres opposant l'équipe de France à la Colombie et à la Russie, qui se joueront les le 23 et 27 mars prochain. Le sélectionneur des Bleus dévoilera sa liste à 14h.

On n'y est pas encore, mais nous voici déjà dans la dernière ligne droite. Celle du sprint final. Au bout de la piste, la Coupe du monde 2018 et la possible concrétisation du rêve bleu : le couronnement d'une génération dorée et un triomphe mondial à même d'enterrer pour de bon la désillusion immensément cruelle d'une finale de l'Euro perdue à domicile en 2016. Ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, dévoile la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux du mois de mars, face à la Colombie le 23, et en Russie le 27. Les deux dernières rencontres au programme avant que l'équipe de France n'entre dans le dur, à la mi-mai, de sa préparation au Mondial. 


Découvrez les noms des heureux élu et les explications de Didier Deschamps ci-dessous, en direct à partir de 14h.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter