Equipe de France : Lloris comprend la mise à l'écart de Benzema

Equipe de France : Lloris comprend la mise à l'écart de Benzema

DirectLCI
FOOTBALL - Interrogé sur la mise à l'écart de Karim Benzema en équipe de France, consécutive à sa mise en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, s'est montré compréhensif et compatissant.

Il avait été le seul à oser briser le silence exigé par Didier Deschamps. C'était le 10 novembre, sur RTL. Et, en tant que capitaine de l'équipe de France, sa voix avait forcément porté. "Vous savez, aujourd'hui, on n'est pas au bout de nos surprises. L'extra-sportif prend le dessus sur ce qui peut se passer sur le terrain. C'est regrettable et c'est dommage, comme dans tous les milieux où il y a de l'argent qui circule. La famille, c'est notre famille, on ne peut pas la changer, mais lorsque ce sont les amis, on peut avoir ce choix à faire... Mais c'est délicat de parler de choses que l'on ne maîtrise pas", avait notamment lâché Hugo Lloris , alors que venait d'éclater l'affaire de la sextape. Jeudi soir, le gardien aura encore été le premier international français à réagir à la mise à l'écart de Karim Benzema.

"Pour protéger le joueur"

Celle-ci avait été annoncée quelques heures plus tôt par Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), durant une conférence de presse surréaliste. "J'ai appris la décision après le match, a-t-il affirmé au micro de beIN Sports, dans la foulée de la large victoire (4-1) de son équipe de Tottenham face à Monaco en Ligue Europa. Je pense que c’est avant tout pour protéger le joueur, la sélection nationale et la Fédération. A partir du moment où il y a un procès, il faut laisser la justice faire son travail. Evidemment, Karim est un grand joueur, très important pour l’équipe de France et on espère qu’il reviendra le plus vite possible." L'intéressé appréciera. Car tous ses partenaires ne le disent pas.

EN SAVOIR +
>> Noël Le Graët met de côté Karim Benzema
>> Affaire de la sextape : Karim Benzema "respecte la décision" de Noël Le Graët

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter