Equipe de France : Sakho, Digne et Zouma de retour, première convocation pour Ndombele

Equipe de France : Sakho, Digne et Zouma de retour, première convocation pour Ndombele

LISTE - Ce jeudi, Didier Deschamps a convoqué 23 joueurs pour les matchs opposant les Bleus à l'Islande, le 11 octobre, et l'Allemagne, le 16 octobre. A noter les retours de Mamadou Sakho, Kurt Zouma et Lucas Digne. Au rayon des nouveautés, Tanguy Ndombele fait son apparition dans la liste.

Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé sa liste de 23 joueurs en vue des matchs des Bleus face à l'Islande, le 11 octobre prochain en amical au stade du Roudourou de Guingamp, à 21h sur TF1, et l'Allemagne, le 16 octobre prochain à 20h45, au Stade de France dans le cadre de la Ligue des nations. Parmi les surprises, les retours de Kurt Zouma et Mamadou Sakho en défense, pour suppléer Samuel Umtiti, forfait. Lucas Digne est également de retour à la place de Benjamin Mendy. Un seul nouveau fait son apparition, le Lyonnais Tanguy Ndombele, qui vient pallier l'absence de Corentin Tolisso, victime d'une rupture des ligaments croisés.

Lire aussi

En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur des Bleus a expliqué les raisons de la venue en Bleu de Ndombele : "C'est un joueur qui évolue à un très bon niveau, qui sait un peu tout faire au milieu. Il a un gros volume de jeu, de la puissance, une très bonne qualité technique. Depuis un bon moment avec Lyon, il a un peu plus de régularité. La saison dernière, il était peut-être un peu plus intermittent. Sa venue est liée à la blessure qu'a subi Corentin Tolisso."

Au sujet d'Adrien Rabiot, qui avait refusé de figurer parmi les réservistes pour le Mondial 2018, Deschamps s'est montré très clair : "C'est encore beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien. (...) Dans ma vision  de ce que représente l'équipe de France et le maillot bleu blanc rouge, ça n'a  pas de sens de le rappeler, sans pour autant prendre une position radicale."

En vidéo

Deschamps : "J'estime qu'il est beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot"

Au dernier rassemblement, l'équipe de France avait ramené le point du match nul en Allemagne pour son premier match dans la nouvelle compétition européenne le 6 septembre dernier (0-0), avant de s'imposer au Stade de France face aux Pays-Bas sur le score de 2-1. Les joueurs tricolores avaient ensuite célébré longuement le sacre mondial avec le public présent, entonnant notamment la chanson de Vegedream, "Ramenez la coupe à la maison".

La liste des 23 de Didier Deschamps pour l'Islande et l'Allemagne :

Gardiens :

Alphonse Areola

Hugo Lloris

Steve Mandanda

Défenseurs :

Lucas Digne

Lucas Hernandez

Presnel Kimpembe

Benjamin Pavard

Mamadou Sakho

Djibril Sidibé

Raphaël Varane

Kurt Zouma

Milieux :

N'Golo Kanté

Thomas Lemar

Blaise Matuidi

Tanguy Ndombele

Steven Nzonzi

Paul Pogba

Attaquants :

Ousmane Dembélé

Nabil Fekir

Olivier Giroud

Antoine Griezmann

Kylian Mbappé

Florian Thauvin

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Lire et commenter