Equipe de France : non, Ribéry ne veut vraiment pas revenir

Jean Canesse
Publié le 20 novembre 2014 à 16h30
Equipe de France : non, Ribéry ne veut vraiment pas revenir

FOOTBALL - Dans quelques mois, peut-être, les journalistes arrêteront de lui poser la question. Pour le moment, le sujet "Franck Ribéry va-t-il sortir de sa retraite internationale" est considéré comme d'actualité par les médias, français ou allemands. C'est donc dans Kicker que le Munichois a encore déclaré ne pas vouloir revenir chez les Bleus.

Non, il ne veut pas revenir. Franck Ribéry, absent du Mondial sur blessure et de l'équipe de France depuis, désire se concentrer sur sa saison avec le Bayern Munich et ce même si agent Jean-Pierre Bernès ne partage pas son point de vue. "Il voit les choses différemment, dit le joueur du club allemand dans Kicker. Mais pour moi, c’est décidé : c’est fini."

Pas malheureux pour un sou, l'homme aux 81 sélections en Bleu se dit au contraire soulagé : "J’avais besoin de ce repos. Je revis, je peux m’occuper de moi et de ma famille. C’est très bien ainsi." Sa retraite internationale ne semble pas, par ailleurs, embarrasser Didier Deschamps. En tout cas publiquement. "Je ne me pose pas la question, déclarait le sélection national dans Téléfoot dimanche. Le plus important, c’était qu’il retrouve le sourire. Il n’a commencé que deux matches."

"Porter le maillot de la France, il faut en avoir une envie profonde"

"Il a pris une décision, je peux la comprendre et j’en prends acte, a également affirmé 'DD', sans toutefois fermer définitivement la porte à un retour. Après, on verra ce qu’il se passe dans les mois à venir. Porter le maillot de l’équipe de France, ça vient de chaque joueur ; ils doivent en avoir une envie profonde. Lui, il l’a eue pendant de longues années."

EN SAVOIR + >> Zidane veut revoir Ribéry en Bleu

Didier Deschamps apparaît plutôt serein lorsque l'on évoque le retrait du joueur de 31 ans, et pour cause, ce dernier peine à retrouver son niveau de jeu au moment où Antoine Griezmann, dans un rôle à peu près similaire, prend ses marques et séduit avec les Bleus. Alors que se profile l'Euro 2016 qui aura lieu en France, Ribéry et Deschamps semblent bien avoir tourné la page. Reste à savoir si les observateurs leur emboîteront le pas.


Jean Canesse

Tout
TF1 Info