Équipe de France : Paul Pogba testé positif au Covid-19

Paul Pogba

FOOTBALL - Le joueur de Manchester United Paul Pogba a été testé positif au Covid-19, a annoncé le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour expliquer sa non-sélection dans le groupe qui doit affronter la Suède et la Croatie les 5 et 8 septembre.

Paul Pogba ne fera pas son retour en équipe de France les 5 et 8 septembre prochains. Le joueur de Manchester United a été testé positif au Covid-19, a annoncé Didier Deschamps jeudi 27 août lors de l'annonce de son groupe pour les matches amicaux contre la Suède et la Croatie. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a pas retenu le champion du monde 2018.

Lire aussi

"Malheureusement il a effectué hier (mercredi) un test qui s'est révélé positif ce matin, je l'ai remplacé par Camavinga", a indiqué le sélectionneur des Bleus. Tanguy Ndombélé (Tottenham) a lui aussi été testé positif, et n'a donc pas été appelé par Didier Deschamps. Outre le jeune milieu rennais, le sélectionneur a fait appel pour la première fois au crack lyonnais Houssem Aouar et du défenseur de Leipzig Dayet Upamecano, tous les deux des révélations du Final 8 de la Ligue des champions. A noter également le retour d'Adrien Rabiot, deux ans après avoir boycotté son statut de réserviste de la liste des Bleus pour la Coupe du monde et une adaptation lente mais concluante à la Juventus Turin.

Les joueurs de l'équipe de France sont attendus lundi 31 août à leur centre d'entraînement de Clairefontaine, pour un rassemblement sous haute vigilance sanitaire. Ils joueront à Sölna contre la Suède le 5 septembre avant de recevoir la Croatie au Stade de France trois jours plus tard, pour leurs débuts en Ligue des nations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.