Equipe de France : Pogba forfait pour l'Albanie et Andorre, Guendouzi appelé pour la première fois

Football

PREMIÈRE - Face au forfait de Paul Pogba, touché à la cheville, Didier Deschamps a fait appel au milieu de terrain d'Arsenal, Matteo Guendouzi, pour les deux prochaines rencontres qualificatives pour l’Euro 2020 contre l’Albanie et Andorre, les samedi 7 et mardi 10 septembre au Stade de France.

Son match XXL face à Tottenham lors du derby du nord de Londres, ce dimanche (2-2), a sans doute fait la différence. Lundi 2 septembre, le jeune milieu de terrain d'Arsenal Matteo Guendouzi, âgé de 20 ans, a été convoqué pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France pour les matchs éliminatoires de l'Euro 2020 face à l'Albanie et Andorre, après le forfait du Mancunien Paul Pogba, touché à une cheville.

Lire aussi

"Touché à une cheville, Paul Pogba ne pourra pas participer aux deux prochaines rencontres qualificatives pour l’Euro 2020 contre l’Albanie et Andorre, les samedi 7 et mardi 10 septembre au Stade de France (20h45). Après un échange d’informations entre Franck Le Gall, le médecin de l’Équipe de France, et son homologue de Manchester United, Didier Deschamps a acté le forfait de Paul Pogba. Paul Pogba sera remplacé par Mattéo Guendouzi, qui faisait partie de la sélection Espoirs de Sylvain Ripoll", indique le communiqué publié sur le site officiel de la Fédération française de football (FFF).

Arrivé ce lundi matin pour le rassemblement des Espoirs, Matteo Guendouzi a finalement rallié les A dans l'après-midi. Transféré à Arsenal à l'été 2018, l'ancien Lorientais, passé plus jeune par le PSG, a déjà participé à 52 matchs toutes compétitions avec les Gunners, pour un but et trois passes décisives. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter