Equipe de France : positif au Covid-19, Mandanda forfait pour les matches contre la Suède et la Croatie

Equipe de France : positif au Covid-19, Mandanda forfait pour les matches contre la Suède et la Croatie
Football

LIGUE DES NATIONS - Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France : Steve Mandanda doit faire une croix sur les rencontres à venir contre la Suède et la Croatie. Le gardien de l’OM, testé positif au coronavirus, doit quitter le groupe.

Deux tests et un verdict : Steve Mandanda doit quitter les Bleus à la veille de la rencontre contre la Suède, prévue samedi 5 septembre, après avoir été testé positif au coronavirus. L’encadrement de la sélection nationale a fait part de la nouvelle jeudi. 

Le gardien numéro 2 de l’équipe de France, testé une première fois mercredi à Clairefontaine en même temps que les autres joueurs, a effectué un second test PCR quand le premier s’est avéré positif. Malheureusement pour le portier marseillais, le résultat n’a pas changé. Steve Mandanda va donc quitter le groupe ce vendredi matin, a précisé l’encadrement des Tricolores. Il est aussi forfait pour le match contre la Croatie, prévu mardi 8 septembre, toujours dans le cadre de la Ligue des nations.

Lire aussi

Compte tenu des délais, le staff de Didier Deschamps ne va pas pouvoir pallier cette absence. Impossible en effet pour un remplaçant d’effectuer dans les temps les dépistages imposés par l’UEFA. 

Déjà testé positif en août

Avant Mandanda, Houssem Aouar avait déjà été empêché de partir pour la Suède à cause du coronavirus. Le milieu de l’OL a en effet été testé positif le 28 août dernier.

Le cas du gardien de buts interroge cependant. Car Steve Mandanda avait déjà été touché par le virus, avant la reprise de la Ligue 1 avec l’OM, comme d’autres joueurs du club phocéen. Mis à l’écart une semaine, il avait ensuite pu réintégrer le groupe, après des tests négatifs. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Qu’il s’agisse d’une réinfection ou de simples traces du virus qui persistent, sans nécessairement que Mandanda soit contagieux, ce test positif s’ajoute à de nombreux autres résultats similaires chez des joueurs de foot. Le PSG est particulièrement touché : le club a annoncé jeudi soir trois nouveaux cas de coronavirus au sein de son effectif. Selon L’Equipe, il s’agit  du capitaine Marquinhos, du gardien Keylor Navas et du buteur Mauro Icardi, qui s’ajoutent aux cas déjà communiqués de Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent