Equipe de France : pour jouer vendredi face aux Bleus, la Bulgarie convoque… Kostadinov !

Equipe de France : pour jouer vendredi face aux Bleus, la Bulgarie convoque… Kostadinov !
Football

FOOTBALL - Le nouveau sélectionneur bulgare Petar Hubchev a appelé trois nouveaux joueurs pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2018, face à l'équipe de France, vendredi, puis en Suède, trois jours plus tard. Parmi eux, un certain Kostadinov.

Il y a des fantômes qui ne cesseront jamais de rôder autour du football français. Emil Kostadinov, dont le but au bout des arrêts de jeu avait privé les Bleus de la Coupe du monde 1994, est l’un de ces spectres. Aujourd’hui directeur technique de l’équipe de Bulgarie Espoirs, l’ex-attaquant a été pour la dernière fois aperçu dans les tribunes du Vasil Levski Stadion de Sofia, où il assistait, mercredi, à la défaite de Ludogorets face au PSG. Son esprit planera forcément, aussi, au-dessus du France-Bulgarie qui se jouera vendredi soir, au Stade de France, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Et pour cause : parmi les 23 joueurs convoqués par le nouveau sélectionneur, Petar Hubchev, figure… un Kostadinov. 

Lire aussi

    Georgi, de son prénom, n’a cependant aucun lien de parenté avec son illustre aîné. Âgé de 25 ans (il n’avait donc que 3 ans lors du France-Bulgarie de novembre 1993), le milieu de terrain évolue au Levski Sofia. Et, bien que figurant déjà dans la précédente liste, alors établie par Ivaylo Petev, parti depuis au chevet du Dynamo Zagreb, il ne compte encore aucune sélection en équipe nationale. Un simple symbole, donc. Comme peut l’être, par exemple, le mauvais œil…

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent