Équipe de France : Samuel Umtiti forfait, Eliaquim Mangala convoqué en remplacement

Football
FOOTBALL – Samuel Umtiti s’est blessé aux ischio-jambiers lors de la séance d’entraînement de ce mercredi soir à Clairefontaine. En conséquence, le staff de Didier Deschamps a décidé d’appeler Eliaquim Mangala en vue de la réception de la Suède, vendredi, puis de la Côte d’Ivoire, mardi.

Il serait sans doute resté assis sur le banc, vendredi face à la Suède, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, mais cela n’atténuera sans doute pas la déception de Samuel Umtiti. Le nouveau défenseur du FC Barcelone, couvert de louanges par Didier Deschamps lundi, s’est en effet blessé aux ischio-jambiers ce mercredi soir, lors de la séance d’entraînement qui s'est tenue sur le terrain Michel-Platini, en contre-bas du château de Clairefontaine. 

Le staff technique a immédiatement acté son forfait pour ce match et celui, amical, de mardi contre la Côte d’Ivoire, annonçant la convocation d’Eliaquim Mangala en remplacement. Un joueur en disgrâce, mais qui compte un temps de jeu conséquent à Valence, contrairement à Presnel Kimpembe, sélectionné le mois dernier, mais tenu à l’écart de l’équipe première du PSG ces dernières semaines pour avoir refusé de prolonger son contrat. Dans le football de haut niveau plus qu’ailleurs, le malheur de l’un fait décidément toujours le bonheur de l’autre.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter