Equipe de France : Rabiot devra patienter, Ndombele surveillé de près

Football
DirectLCI
LISTE - Invité de l'émission "L'Equipe d'Estelle" jeudi sur la chaîne L'Equipe, l'adjoint du sélectionneur de l'équipe de France, Guy Stéphan, a évoqué la prochaine liste des Bleus et évoqué certains cas individuels, notamment ceux d'Adrien Rabiot et du Lyonnais Tanguy Ndombele.

Alors que la prochaine liste de Didier Deschamps pour les matchs de l'équipe de France face à l'Islande, le 11 octobre prochain, et l'Allemagne le 16 octobre, approche à grands pas (4 octobre), l'adjoint du sélectionneur, Guy Stéphan, a livré quelques indices concernant les joueurs qui pourraient être présents lors de ce rassemblement tricolore. Invité de "L'Equipe d'Estelle" jeudi sur la chaîne L'Equipe, l'ancien joueur aujourd'hui âgé de 61 ans a notamment évoqué le cas sensible d'Adrien Rabiot, qui avait refusé d'être réserviste en juin dernier à l'annonce de la liste pour le Mondial 2018 en Russie.


Selon Stéphan, le chemin est encore long pour le Parisien avant de retrouver les Bleus : "C'est Didier qui prendra la décision. Je pense qu'il faut qu'il assume ce qu'il a fait, puisqu'il n'a pas souhaité être sur la liste des suppléants. Je pense qu'il faut peut-être attendre un peu." Sauf immense surprise, le natif de Saint-Maurice ne devrait donc pas pallier l'absence du milieu de terrain du Bayern Munich Corentin Tolisso, victime d'une rupture des ligaments croisés et d'une déchirure du ménisque le 15 septembre dernier.

C'est un bon joueur qui joue bien avec son club.Guy Stéphan à propos de Tanguy Ndombele.

En revanche, un autre jeune joueur pourrait profiter de l'occasion pour intégrer pour la toute première fois le groupe France : Tanguy Ndombele. Auteur d'un début de saison très convaincant et de performances XXL face à Manchester City en Ligue des champions (2-1) et à l'OM (4-2), le Lyonnais présente un profil complet et susceptible d'intéresser Didier Deschamps.


Guy Stéphan a d'ailleurs laissé entendre qu'il pourrait être convoqué très rapidement : "C'est un bon joueur qui joue bien avec son club, qui joue la Ligue des champions, qui joue en équipe de France Espoirs, c'est la trajectoire prise par Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, entre autres. Puis, il y a d'autres joueurs susceptibles de venir."

Rami et Mendy incertains

Outre l'absence programmée de Tolisso, Didier Deschamps pourrait également se passer de deux autres champions du monde. Actuellement blessé, Adil Rami (OM) tout comme Samuel Umtiti (FC Barcelone), touché au genou gauche. Le doute plane également sur Benjamin Mendy (Manchester City), qui n'a plus joué depuis le 9 septembre et France-Pays-Bas en raison d'une blessure à la cheville.


Le patron des Bleus pourra cependant compter sur le retour d'Hugo Lloris, qui devrait effectuer son retour à la compétition dès samedi avec Tottenham, face à Huddersfield.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter