Equipe de France - Toulalan : "J'avais dit à Deschamps de prendre Diarra"

Equipe de France - Toulalan : "J'avais dit à Deschamps de prendre Diarra"
Football

FOOTBALL - Ce n'était pas forcément une chose connue de tous, mais Jérémy Toulalan est un grand admirateur de Lassana Diarra. Ce vendredi dans L'Equipe, l'ancien international français a dressé un portrait on ne peut plus élogieux du Marseillais, qu'il avait conseillé à Didier Deschamps il y a quelques années.

Perdu de vue pendant trois ans en Russie, oublié de la sélection tricolore, Lassana Diarra effectue un retour en grandes pompes depuis l'été dernier. Adulé par le collège des observateurs, revenu tel le messie en Bleu, le Marseillais s'est mis tout le monde dans la poche ces six derniers mois. Ses collègues footballeurs, eux non plus, ne tarissent pas d'éloges à son égard.

"C'est le meilleur, il a tout"

Ce vendredi dans le quotidien L'Equipe, Jérémy Toulalan a encensé l'ancien Madrilène alors qu'on lui demandait s'il ne rêvait pas d'un "come-back à la Diarra" en Bleu. "Non, parce que ce qu'il montre depuis qu'il est à Marseille confirme ce que je pensais déjà avant : c'est le meilleur milieu défensif français, et depuis longtemps, a-t-il affirmé. Il a tout et il rayonne encore plus depuis son retour. Il est puissant, il va plutôt vite : techniquement, il n'a rien à envier à personne. En équipe de France, il n'y a pas photo. D'ailleurs, quand DIdier Deschamps était venu me voir pour que je revienne en Bleu, je lui avais dit de prendre Lassana Diarra."

Interrogé également sur l'ironie de voir, aujourd'hui, les éloges dont bénéficient les deux hommes alors qu'ils étaient fréquemment ralliés quand il étaient associés en Bleu, "La Toul'" a donné son point de vue sur la question : "J'ai l'impression que Diarra a moins besoin des autres pour exister. Moi, j'ai souvent existé quand il y avait un bon relayeur avec moi pour faire le lien entre la défense et l'attaque, comme avec Juninho à Lyon, ou Tiago, ou encore Cazorla à Malaga. D'ailleurs, quand Cazorla est parti à Arsenal, j'ai été moins performant à Malaga. Je pense que c'est la différence entre Lassana et moi." L'intéressé appréciera, et tentera certainement d'être à la hauteur de cette admiration lors des prochains rendez-vous tricolores.

A LIRE AUSSI
>> EdF : Diarra a mis tout le monde d'accord
>> EdF : Diarra, à peine sur le retour et déjà un taulier ?
>> EdF : quand Toulalan réveille les fantômes de Knysna

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent