Equipe de France : Aouar convoqué, Camavinga confirmé, Pogba rappelé par Didier Deschamps

Paul Pogba fait son retour en équipe de France
Football

SÉLECTION - Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les matchs contre l'Ukraine, le Portugal et la Croatie. Guéri du coronavirus, Paul Pogba est rappelé dans le groupe tout comme Kingsley Coman et Benjamin Pavard. Convoqué, Houssem Aouar pourrait, lui, connaître sa première sélection.

Le retour du métronome. Privé de sélection lors du dernier rassemblement à cause du coronavirus, Paul Pogba fait bien parti des 24 joueurs appelés par Didier Deschamps ce jeudi. Le milieu de terrain de Manchester United, buteur sur coup franc mercredi, devrait apporter aux Bleus son leadership et sa touche créative. "Il sait la place qu'il a dans ce groupe" a salué le sélectionneur français. 

Dans ce secteur de jeu, Eduardo Camavinga s'installe. Le Rennais a très certainement marqué des points lors de sa belle entrée en jeu contre la Croatie début septembre. Didier Deschamps a d'ailleurs adoubé celui qui, face à la Croatie, est devenu le plus jeune international français depuis 1945 : "au delà de l'enthousiasme, il est capable de faire des choses que les autres font moins bien. [...] Il a tout pour lui"

A noter qu'Adrien Rabiot a également été reconduit. Les tauliers de l’entre jeu Kanté, Tolisso et Nzonzi sont eux aussi bien présents.

Pavard et Coman de retour, nouvelle chance pour Aouar

Ménagés en septembre après le succès européen du Bayern, Kingsley Coman et Benjamin Pavard retrouvent l'équipe de France. Le latéral devrait apporter de la stabilité dans un couloir droit où les Bleus avaient souffert lors du précédent rassemblement. L’ailier supersonique, seul buteur de la finale de Ligue des champions, apportera une alternative supplémentaire devant. A noter la probable première sélection du Lyonnais Houssem Aouar. Forfait au dernier moment au septembre après avoir été testé positif au coronavirus, le stratège de l'OL se voit offrir une nouvelle chance.  

Peu de changements en attaque

Pour affronter l'Ukraine en amical, le 7 octobre, puis pour négocier les deux prochains rendez-vous des Bleus en Ligue des Nations contre le Portugal, le dimanche 11 octobre à Saint-Denis, et en Croatie, le mercredi 14 octobr, peu de changements sont à constater par rapport à la liste précédente. Le capitaine Hugo Lloris est bien là, encadrée de ses doublures Mandanda et Maignan. Dayot Upamecano, en difficulté mais buteur contre la Croatie, a de nouveau été préféré à Samuel Umtiti. "Dayot n'a pas été au mieux de ce qu'il est capable de faire, c'est un joueur qui dégage une aisance technique [...]. J'accorde plus de tolérance à un jeune. Je ne vais pas le lâcher parce que je suis convaincu de son potentiel", s'est justifié "DD". Devant, c'est du grand classique : Griezmann animera l'attaque tricolore et sera entouré des flèches Martial et Mbappe. Olivier Giroud tentera lui de marquer encore davantage de marquer l'histoire de l'équipe de France.

La liste complète : 

Gardiens : Hugo Lloris, Mike Maignan, Steve Mandanda

Défenseurs : Lucas Digne, Léo Dubois, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Clément Lenglet, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Raphaël Varane

Milieux : Eduardo Camavinga, N'Golo Kanté, Steven Nzonzi, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso

Attaquants : Houssem Aouar, Kingsley Coman, Wissam Ben Yedder, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial, Kylian Mbappé

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de Samuel Paty : la cérémonie d'hommage aura lieu dans la cour de la Sorbonne

Tempête Barbara et épisode cévenol : à quoi s’attendre à partir de mardi ?

EN DIRECT - Covid-19 : cas contact, Brigitte Macron va s'isoler une semaine

Qui est Ludovic B., l'homme soupçonné du meurtre de Victorine Dartois ?

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent