Equipe de France : une chance pour Florian Thauvin ?

Equipe de France : une chance pour Florian Thauvin ?

DirectLCI
ÉQUIPE DE FRANCE - Florian Thauvin a été présélectionné par Didier Deschamps afin de faire partie du groupe de l'équipe de France qui participera au match amical face aux Pays-Bas le 5 mars prochain. Une première qui tombe bien pour l'éphémère lillois, alors que le Mondial approche à grands pas.

Il aime, décidément, faire parler de lui. Sauf que cette fois, Florian Thauvin n'a pas eu besoin de sécher l'entraînement pour pousser son club à le vendre avant même son premier match sous ses nouvelles couleurs, ni à manier le cynisme jusqu'à pointer "la perte des valeurs au PSG", où "on ne parle plus que d'argent" .

Le quotidien La Provence nous apprend en effet ce jeudi que le milieu offensif marseillais a reçu, pour la première fois de sa carrière, une pré-convocation de la part du sélectionneur national. En l'occurrence, Didier Deschamps l'a donc inclus dans sa liste de joueurs préselectionnables en vue du match amical France - Pays-Bas, le mercredi 5 mars. Plutôt une bonne nouvelle pour le jeune homme (21 ans), à quatre mois de la Coupe du monde au Brésil.

Un tour sur le banc

Le timing est d'autant plus savoureux que José Anigo, le coach phocéen, avait choisi, dimanche à Saint-Étienne, de se passer des services de Thauvin en le faisant débuter sur le banc pour la première fois depuis de longs mois. Alors que le champion du monde des moins de 20 ans est de loin le joueur de l'OM le plus performant depuis le début de saison...

Didier Deschamps, qui ne porte pas l'ex-directeur sportif olympien dans son cœur, suit en tout cas le joueur de près. La liste finale pour cet amical de prestige, qu'il annoncera le 27 février prochain, dira si c'est au point d'envisager de l'emmener au Brésil.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter