Equipe de France : vers un forfait de Fekir, à nouveau opéré du genou

Football
BLESSURE – Remplacé à la 77e minute du match perdu face à Dijon samedi (4-2), Nabil Fekir devrait faire une croix sur le prochain rassemblement de l’équipe de France. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais pourrait subir une nouvelle intervention à son genou.

Un an après sa grave blessure au genou subie au Portugal, Nabil Fekir devait reprendre le fil de son histoire internationale la semaine prochaine à l’occasion des deux matches de l’équipe de France contre l’Italie (1er septembre) et la Biélorussie (6 septembre). Malgré un début de saison quelconque, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais avait en effet réussi à convaincre Didier Deschamps de le rappeler chez les Bleus, une décision qui n’avait pas vraiment enthousiasmé le staff lyonnais désireux de voir Fekir poursuivre sa réathlétisation au cours de cette trêve internationale.

Lacazette attendu lundi à Clairefontaine

Et pour cause, le joueur âgé de 23 ans est toujours fragile et sujet à de nombreuses douleurs à son genou blessé qui l’avait tenu écarté des terrains durant la quasi-totalité de la saison passée. Remplacé à la 77e minute du match perdu à Dijon samedi après-midi (4-2), Fekir devrait rapidement repasser entre les mains du chirurgien Sonnery-Cottet afin de subir une petite intervention, comme l’a laissé entendre Jean-Michel Aulas. "Nous savions qu'il pouvait y avoir un risque d'une petite intervention chirurgicale consistant à nettoyer son articulation. Le chirurgien m'avait prévenu qu'il n'était pas impossible de devoir pratiquer une intervention, dès lundi. Nous prendrons une décision dimanche", a déclaré le président de l’OL.

Lire aussi

La cause semble donc entendue : Nabil Fekir ne sera certainement pas en mesure de porter le maillot de l’équipe de France et son forfait pour les deux rencontres internationales semble quasiment acté. Celui de son coéquipier Alexandre Lacazette, contraint de céder sa place en première période après un choc avec Cédric Varrault, n’a pas encore été annoncé et sa présence à Clairefontaine lundi matin est toujours attendue, selon L'Equipe. Les examens qu'il doit passer afin de connaître la nature exacte de sa blessure devraient permettre de lever les derniers doutes le concernant.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter