Zidane sélectionneur des Bleus ? "C'est la suite logique" pour Le Graët

Zidane sélectionneur des Bleus ? "C'est la suite logique" pour Le Graët
Football

EQUIPE DE FRANCE - Vous en avez rêvé, ce sera peut-être la réalité. Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football, a ouvert la porte de l'équipe de France à Zinedine Zidane. Pour lui, voir l'actuel coach du Real Madrid à la tête des Bleus serait une "suite logique", alors que le contrat de Didier Deschamps s'achève à l'issue de la Coupe du monde 2018.

Zidane à la tête de l'équipe de France ? "C'est une suite logique, c'est probable qu'un jour il l'ambitionne", a indiqué Noël Le Graët, président de la fédération française de football, interrogé mercredi sur RMC sur l'éventualité de voir un jour notre Zizou national à la tête de l'équipe de France.

"Pour le moment, je pense qu'il a encore beaucoup à apporter au Real et la vie du club lui convient parfaitement, a ajouté le patron de la 3F. Je n'en reviens même pas de ce qu'il fait. J'avais discuté avec lui il y a deux ou trois ans, je lui conseillais vivement d'aller à Bordeaux ou ailleurs, de commencer sa carrière dans un club de Ligue 1 ou plus modeste."

C'est vraiment quelqu’un qui remplit sa mission"- Noël Le Graët

Le Graët a ainsi salué les deux Ligues des champions et la Liga remportées par l'ancien n°10 des Bleus en un an et demi à la tête du Real Madrid "avec des joueurs quand même pas faciles à gérer". "De toute façon, on voit qu'ils l'apprécient, qu'il a un style de jeu qui leur convient bien, il fait les changements au bon moment, c'est vraiment quelqu’un qui remplit sa mission", a-t-il encore confié.

Lire aussi

A l'issue du mandat de Laurent Blanc,  en 2012, le nom de Zinedine Zidane avait circulé pour prendre la relève. C'est finalement le coach expérimenté Didier Deschamps qui avait eu les faveurs des dirigeants. , Son contrat expire en 2018, après la Coupe du monde en Russie. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent