Éric Cantona demande à Emmanuel Macron de laisser les Marseillais défiler sur les Champs-Elysées s’ils gagnent la Ligue Europa !

Éric Cantona demande à Emmanuel Macron de laisser les Marseillais défiler sur les Champs-Elysées s’ils gagnent la Ligue Europa !

DirectLCI
REQUÊTE – Eric Cantona attend avec impatience la finale de la Ligue Europa de mercredi prochain, entre l’OM et l’Atlético de Madrid. L’ancien footballeur en parle dans sa dernière chronique, et en profite pour solliciter le président de la République à ce sujet.

S’il y a déjà bien longtemps qu’il a raccroché les crampons, Éric Cantona n’a jamais vraiment quitté la planète foot. Récemment présent, dans le cadre du tournage d’un documentaire, à un entraînement de la sélection péruvienne, future adversaire des Bleus lors de la Coupe du monde 2018, le Français a été accusé d’espionnage par la presse locale (qui connaît donc mal ses rapports avec Didier Deschamps). C’était l’avant-dernier épisode en date. Le dernier, lui, est la chronique pour Eurosport ci-dessous, dans laquelle l’ex-attaquant pousse la provocation jusqu’à apostropher… Emmanuel Macron.

"Monsieur Macron, président de la France, je dois vous demander quelque chose. Si Marseille remporte l’Europa League, je vous mets au défi d’organiser une parade sur les Champs-Elysées de Paris. Manu… Allez, ne me déçois pas", lance-t-il, évidemment sur le ton de la boutade (malgré son air très sérieux). 

Quand on voit le grabuge que cause le simple fait que l’OM dispute cette finale à Lyon, ou quand on se souvient des heurts dans les rues de la capitale en 2013, au moment où le PSG avait présenté son trophée de champion de France au Trocadéro, il va en effet sans dire qu’une telle manifestation ne serait pas sans risques pour l’ordre public, d’autant que les Marseillais eux-mêmes n’apprécieraient pas forcément la chose. Alors on imagine que, de toute façon, le chef de l’État, supporter de l’OM, laissera sagement cette demande sans suite. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter