Espagne, Allemagne, France et Angleterre : votre programme foot du week-end

Football

EMPLOI DU TEMPS - Prenez une pincée d'Angleterre et de France, ajoutez à une bonne dose d'Allemagne et d'Espagne. Vous obtiendrez ainsi votre emploi du temps de vendredi à lundi soir. Amusez-vous bien.

Finis les vacances, bonjour le week-end foot. A l'exception du Championnats italien, toutes les autres ligues sont en ordre de marche de vendredi à lundi soir. L'occasion pour metronews de vous concocter un programme aux petits oignons.

> Vendredi, pour une mise en appétit

Tandis que Paris se déplace un adversaire qui ne lui réussit pas vraiment ces dernières années, vous pourrez aussi jeter un œil sur la reprise du championnat d'Allemagne entre le Bayern Munich, qui évoluera certainement avec une défense à trois cette saison, et Wolfsburg outsider annoncé mais aussi ambitieux. L'ancien club d'Edin Dzeko s'appuiera sur un petit français nommé Joshua Guilavogui. Pour les couche-tard, on vous conseille le meilleur match de la soirée entre l'Atlético et le Real Madrid… Oups on a oublié de vous dire qu'il y avait un multiplex de L2.

> Samedi, c'est la folie

Comme vous allez vous couchez tard, prenez votre couette et dormez directement dans le canapé, car votre journée commence dès 13 h 45 avec les frenchies de Newcastle. A 15 h 30, vous jetterez un bref coup d'œil au multiplex de Bundesliga qui réserve toujours quelques buts d'exceptions et des lucarnes toujours très propres. La suite ? C'est une deuxième télévision dans votre salon avec à 16 heures Chelsea qui reçoit Leicester, quand une heure plus tard Marseille se déplace à Guingamp. Et ce n’est pas fini ? 18H30 : Everton - Arsenal ou Dortmund - Leverkusen. Tout ça avant le multiplex L1 bien évidemment. Sans oublier la Liga entre 19 et 23 heures avec un joli FC Séville - Valence. BONNE NUIT !

> Dimanche, pas de répit (ou de repos)

Si l'on vous dit Manchester United, Tottenham, Barcelone, Lyon, Monaco ? La journée commence par Lyon et la réception de Lens. Un vieux classique de Ligue qui a une époque était le match du titre (14 heures). Une demi-heure plus tard, Tottenham ouvre ce dimanche de foot anglais face à QPR. A 17 heures vous choisirez entre Saint-Etienne - Rennes et Sunderland - Manchester United pour un match où les Red Devils doivent se rattraper de leur défaite en ouverture. Vous aurez ensuite le droit à une petite pause pour un dîner avec madame et ça reprend avec le Barça ou Monaco.

> Lundi, vous êtes servis

Rassurez-vous votre journée foot sera avant tout une soirée foot. Trois matches à cheval les uns sur les autres. Vos yeux seront d'abord rivés sur les galactiques du Real Madrid (20 heures) qui promettent de passer une pile à Cordoba. Une heure plus tard débute certainement ce qui sera ''THE MATCH'' de votre marathon : Manchester City – Liverpool. Ou tout simplement le champion et son dauphin. On aurait presque oublié qu'Antoine Griezmann et l'Atlético débutent la Liga à 22 heures.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter